Actualités of Wednesday, 31 July 2024

Source: www.camerounweb.com

Polémique sur l'argent : la Fécafoot une nouvelle fois dos au mur, Samuel Eto'o a 'disparu' des radars

La saison des assemblées générales bat son plein La saison des assemblées générales bat son plein

Comme demandé par Samuel Eto'o et la Fécafoot, la saison des assemblées générales bat son plein pour les clubs de l'Elite One. C'est ainsi que Lundi dernier, c'était au tour de Fauve Azur de tenir son Assemblée Générale (AG).

En présence d'Ernest Obama, représentant de la FECAFOOT, le club de la région du Centre a dévoilé un budget de 135 millions de FCFA pour sécuriser et assurer le bon fonctionnement de l'équipe.

Lors de l'AG, Norbert Nya, président de Fauve Azur, a pointé du doigt les subventions de la Fécafoot : "Je peux dire que les clubs n'ont pas encore reçu la totalité de l'appui de la FECAFOOT. Nous avons bon espoir que la FECAFOOT va apurer. Mais d'un autre côté, elle dit que les clubs qui n'ont pas obtenu cet appui n'ont pas justifié l'utilisation de ce qu'ils ont déjà perçu. Nous, à Fauve Azur Élite, avons fourni l'intégralité des justificatifs de ce qui a déjà été perçu. Même si nous n'avons encore rien reçu, nous exhortons la Fédération à faire que cet appui soit acheminé aux clubs à bonne date, pour qu'il n'y ait pas de malentendu," a déclaré Nya.

Selon le président Nya, ce problème de subventions n'est pas unique à Fauve Azur. De nombreux clubs d'Elite One et Two se trouvent dans une situation similaire.

Selon le média sportif Camfoot, "La FECAFOOT, qui se cache derrière l'excuse des justificatifs, peine en réalité à tenir ses engagements vis-à-vis des clubs. Au contraire, l'instance dirigée par Samuel Eto'o multiplie les exigences,".

Le président de Fauve Azur a indiqué être déterminé à se concentrer sur la prochaine saison. Lors de l'AG, le club a également présenté son nouvel entraîneur, Gabriel Haman, qui arrive en provenance de Coton Sport.