Actualités of Friday, 30 September 2022

Source: www.camerounweb.com

Police judiciaire: ouverture d'une enquête après une plainte de la femme de Bibou Nissack

Jeanne Edith Bibou Nissack ici avec son mari Jeanne Edith Bibou Nissack ici avec son mari

La femme du Porte-parole du MRC s'est récemment redue à la Division Régionale de la Police Judiciaire du Centre (DRPJ-C)et y dépose une plainte contre le détenteur du compte Facebook "Blanche Tchekebara".

Dans un communiqué, l'épouse de Bibou Nissack annonce qu'elle a déposé une plante contre le propriétaire du compte Facebook "Blanche Tchekebara", suite à des publications diffamatoires faites par ce dernier à son endroit.

"Madame Bibou Nissack, informe l’opinion publique de l’ouverture d’une enquête judiciaire faisant suite à la plainte déposée contre le détenteur du compte Facebook dénommé ‘’Blanche Tchekebara’’. En effet, la Division Régionale de la Police Judiciaire du Centre (DRPJ-C) a été officiellement chargée des investigations. Madame Bibou Nissack s'y rendra d’ailleurs, car y étant attendue en vue de son audition préalable, lundi 03 octobre 2022 en matinée… Ladite plainte a été déposée en date du lundi 19 septembre 2022, avec pour objet « Diffamation », « Propagation de fausses nouvelles », et « Incitation à la haine tribale », relativement à une publication datant du samedi 17 septembre 2022 sur le réseau social Facebook…", lit-on dans le communiqué de la dame


"Madame Bibou Nissack réitère son invite à l’endroit de toute personne de bonne volonté en possession d’informations pouvant mener à la manifestation de la vérité, à apporter sa pleine coopération à l’enquête judiciaire désormais officiellement ouverte", ajoute t-elle.

En effet, le détenteur du compte "Blanche Tchekebara" a fait des publications dans lesquelles, il affirme entre autres, que le président du MRC entretiendrait des relations avec la femme de son porte-parole.