Actualités of Thursday, 11 May 2023

Source: www.camerounweb.com

Policier battu : l’émouvante lettre de Koloto à Paul Biya et Samuel Eto’o

"Je m'excuse auprès de Papa Paul Biya"

Vivien Frédéric Koloto, le joueur de Dragon Club qui a violenté un policier au Lycée Général Leclerc (Yaoundé) lors des épreuves sportives du probatoire, donne de ses nouvelles. Dans une lettre en circulation sur les réseaux sociaux, le jeune homme de 18 ans regrette son geste et demande pardon au président de la République, Paul Biya, ministre de l'administration territoriale Paul Atanga Nji, chef de la police Mbargue Nguele et président de la Fecafoot Samuel Eto'o. Selon les informations, son avocat dépêché à son chevet par le président de son club plaide une erreur de jeunesse. C'est ce que l'intéressé semble soutenir dans sa lettre.

Sur les réseaux sociaux, les internautes sont favorables à qu’une sanction exemplaire soit infligée au jeune homme. Pour rappel, Koloto s’était retrouvé au Lycée Général Leclerc (Yaoundé) lors des épreuves sportives du probatoire alors qu’il n’avait rien à y faire. Le policier qui a tenté de le reconduire hors de l’établissement a été bastonné devant les élèves par le joueur. Pour les internautes, rien ne doit justifier le manque de respect à l’égard des forces de sécurité.

CamerounWeb vous propose l’intégralité de la lettre de Koloto

Je suis Vivien Frederic Koloto. Je m'excuse auprès de Papa Paul Biya, papa Mbarga Nguele, Papa Atanga Nji auprès du président de la Fecafoot Papa Samuel Eto'o.

Je demande également pardon à toute la police camerounaise, à la gendarmerie nationale ainsi qu'à toute la nation pour cet acte regrettable.
Chers frères, pères, mères patriotes, respectons nos forces de l'ordre.

Papa Paul Biya, Papa Mbarga Nguele, Papa Atanga Nji, Papa Samuek Eto'o, j'ai 18 ans, je suis footballeur, je promets ne plus jamais recommencer ? Je promets également de sensibiliser. Je promets de continuer par servir le Vert-rouge-jaune comme la police camerounaise.

A mon grand frère Serge Tamba, merci de recevoir cette lettre et de partager à la nation.