Les travaux y relatifs ont eu pour cadre la Maison du Parti du chef-lieu du département des Bamboutos à l'Ouest Cameroun. C'était sous la présidence du Ministre des travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, Chef de la Délégation Permanente Départementale du Comité Central du Rdpc pour les Bamboutos.
Les activités se sont déroulées sous le thème : "Fidélisation et élargissement de la base électorale dans la Section Bamboutos Centre 1." Dans son mot de bienvenue, le Maire Wadji de la Commune de Mbouda a souligné la volonté manifeste de redynamiser le militantisme à la base. Il a marqué dans le rang des militants le soutien indéfectible aux idéaux du parti de la flamme ardente. La conférence conjointe des Sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc des Bamboutos Centre 1 a connu les présences remarquables du Préfet Etapa François du département des Bamboutos, des autorités administratives de la circonscription administrative, des Présidents des autres sections venus de Babadjou, de Batcham et de Galim, et des élus locaux. Dans les préparatifs des échéances électorales à venir, il est question de ménager sa monture dès à présent. En ce qui concerne les travaux de réhabilitation de la Maison du Parti Rdpc de Mbouda, le Ministre Emmanuel Nganou Djoumessi a jeté un coup d'œil sur l'état d'avancement desdits travaux. Ceci avant la réunion de ce dimanche.
Comme ce fut le cas à Babadjou pour le même exercice le dimanche 10 octobre dernier, le Président National de l'Organisation des Jeunes du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (Ojrdpc), Auguste Essomba Assé, Président du Conseil d'Administration de l'Hôpital Général de Yaoundé était également de la partie. Il avait à sa suite les Conseillers Régionaux de l'Ouest Cameroun, Tchoutezo Hyppolite et Amadou Talla Tamto. Les différents invités ont été accueillis par les responsables des Sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc sous la conduite du Président Maître Michel Negoué. Deux exposés ont meublé les échanges. C'était entre autres le fonctionnement du parti à la base selon les textes en vigueur avec le Délégué à la formation de la Section, Tiaya Tchinda Patrice et la fidélisation et l'élargissement de la base électorale du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (Rdpc) par le Délégué à la communication, Koussock Fidèle. Quelques sages conseils ont été déroulés par l'Honorable Tanefo Jean Marie, Chef Supérieur Roi des Bamendjinda et le Sénateur Teigni Detio Jean, Chef Supérieur Roi des Bamessingué. Le message central a été celui de l'assurance des socles solides. Le travail de veille politique de 2025 est dès lors en marche. Un principe bien validé par le Président de la Section Ojrdpc, Tiomo Armand Martial. Le 06 novembre prochain, dans la mouvance de la célébration de l'An 40 de l'accession du Président Paul Biya à la magistrature suprême, ce sera un autre moment de communion et de partage.