Vous êtes curieux de savoir en quoi la politique et les fêtes de fin d'année seraient liées ? Boris Bertolt vous donne la réponse dans un post hier où il indiquait qu'une Maire mène la vie dure au président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun, Maurice Kamto. Mais forts heureusement, toujours selon Boris Bertolt, la détermination des membres du Mrc aura été plus forte que les tractations de Madame la Maire, Lisez
« Au courant du mois d'octobre dernier, la fédération communale MRC de Fokoué par le truchement de sa secrétaire GISELE FOYET NANFACK met en place un projet de dons de cadeaux de Noël aux enfants des 5 groupements (Fokoué, Fotomena, Bamegwou, Fotsa Toula, Fomopea). L'initiative a été énormément appréciée car un parti politique n'avait jamais pose un tel acte dans l'arrondissement.
Le MRC dépose à la sous préfecture une déclaration en bonne et due forme. Mais Madame ADRIENNE PAULE ZAMDJOU Epse TAPAMO DEMENOU connue pour ses multiples détournements de fonds publics (Nous y reviendrons) improvise une cérémonie identique dans l'arrondissement 3 jours avant celui sur MRC et décide d'user de tous les moyens pour empêcher au MRC de faire pareil à leur siège.
Les responsables communaux décident de déporter l'événement dans un domicile privée mais le concerné a été intimidé et s'est rétracté. Un autre domicile privé est choisi pour la circonstance. Pendant que nous organisons notre événement, le commandant de la brigade de Fokoué le nomme TABI TOBIAS AKO sort de son bureau et vient au siège du MRC pourtant vide et arrache devant témoins y compris des militants qui passaient, la banderole collée sur le mur extérieur du siège du MRC.
Déjà le dimanche matin jour de la cérémonie, la fédération communale MRC a envoyé des voitures pour transporter les enfants qui résident dans les villages très éloigné du centre ville comme BANDOUN et NDOUNDE. Mais Madame le maire est passée la veille, menaçant les parents, leur disant VOUS SUPPORTEZ MAURICE KAMTO ET VOUS VOUS SOIGNEZ DANS UN HOPITAL PUBLIC ?
Conséquence, les enfants qui étaient pourtant bien habillés n'ont pas reçu l'autorisation de leurs parents de monter dans les voitures.
Les responsables communaux du MRC ont alors décidé de descendre dans chacun des 5 groupements pour remettre directement les cadeaux aux enfants. Tout s'est bien passé fort heureusement.
Madame le TAPAMO prend le courage où pour empêcher qu'on distribue les jouets aux enfants en zone rurale ? Comment a t-elle fait pour croire que la mairie de Fokoué est son patrimoine privée ? Elle est à son 2e mandat et veut rempiler en 2025 oui mais a t-elle intégré le fait qu'un jour elle ne sera plus maire ?
Reconnue très proche de Keutcha Courtès, elle essaie d'appliquer à Fokoué contre le MRC, les mêmes méthodes que Ketcha Courtès dans le NDE...Au finish, en voulant interdire la cérémonie, elle a renforcé la détermination des militants qui étaient acclamés dans chacun des groupements où les cadeaux étaient distribués. » Boris Bertolt.