Dans les rouages du système depuis plusieurs années, il n'a jamais été ministre, et a même été empêché d'être élu maire il y a quelques mois. Mais Hervé Emmanuel Nkom serait un homme très mystique. Il y a quelques années, il parlait de son appartenance à la Franc-maçonnerie sans gène. Dans une interview il y a quelques semaines, il parle des pouvoirs mystiques dont il est doté.
Au Cameroun et certainement dans plusieurs pays africains, faire de la politique rime avec la sorcellerie, des pouvoirs mystiques et des pratiques magico-anales. Des ministres qui font des sacrifices ou qui affirment haut et fort qu'ils sont des francs maçons ne manquent pas. Récemment, c'est Hervé Emmanuel Nkom qui s'est dévoilé à travers des propos affirmant qu'il est doté de pouvoirs mystiques dangereux.
Dans une interview qu'il a accordée à l'émission "En promenade avec" de l'agence Creative Com, Hervé Emmanuel Nkom a parlé des pouvoirs mystiques qu'il aurait hérité de ses parents.
A croire le membre du RDPC, il peut se transformer en panthère, attaquer mystiquement des gens qui le contrarient et faire beaucoup de mal.
"Mon grand-père avait le don de se transformer en lion et moi j'ai le don de me transformer en panthère. Pour ceux qui me connaissent, je suis donc quelqu'un qu'il faut éviter de contrarier dans des moments critiques. Parce que je suis doté de pouvoirs mystiques qui peuvent faire beaucoup de mal", a déclaré Hervé Emmanuel Nkom.
"Et quand j'arrive sur les terres de mes arrières grand-parent dont je suis l'unique propriétaire, on me voit avec des autres yeux. Là bas je me transformes en autre chose", ajoute t-il.
Ce n'est pas la première fois que Emmanuel Nkom parle de la sorcellerie, du mystique. Dans une sortie médiatique il y a 6 ans, l'acteur politique a déclaré en mondovision qu'il était Franc maçon et serait l'un des plus anciens membres de la loge au Cameroun.
Ci-dessous, la vidéo dans laquelle Emmanuel Nkom vante ses pouvoirs