Actualités of Monday, 22 April 2024

Source: La Nouvelle N°751

Port autonome de Douala : encore une distinction pour Cyrus Ngo’o

La cérémonie s’est tenue au siège de la Chambre de commerce La cérémonie s’est tenue au siège de la Chambre de commerce

La nouvelle centrale solaire photovoltaïque inaugurée le jeudi 18 avril 2024 à Bindoumba dans l’arrondissement de Djoum, région de l’Est, permettra d’améliorer l’offre en énergie électrique dans toute la contrée. Une initiative du président de la République.

La célébration du 12ème anniversaire de l’institut Pigier Cameroun, le 11 avril 2024, restera à jamais gravé non seulement dans les annales de cette école supérieure de commerce et de management, mais cette date restera mémorable pour Cyrus Ngo’o, le Directeur général du port autonome de Douala (Pad). C’est en effet ce 11 avril que Cyrus Ngo’o a été porté au triomphe en reconnaissance de son action dynamique, efficace, exemplaire et patriotique à la tête du Port autonome de Douala (Pad) et de son combinat portuaire, le Port de DoualaBonaberi.

La cérémonie qui s’est tenue au siège de la Chambre de commerce, d’industrie, des mines et de L l’artisanat du Cameroun sis à Douala-Bonanjo, a connu la présence de nombreuses personnalités et grands managers triés sur le volet. L’on a par exemple noté les présences très remarquées du Dg de la Cnps, Alain Noël Mekulu Mvondo Akame, lui aussi lauréat ; André Siaka, Pdg de Routed’Af ; Jean Perrial Nyodog, président de Gulfin-Camship) ; Dieudonné Bougne, Dg de Bocom ; Bouba Adama, président du groupe Woïla ; le Dr Henri Tafou, fondateur et Pdg de l’Institut Pieger Cameroun ; et bien d’autres. Des figures importantes du monde universitaire ont également fait le déplacement, notamment le Pr Maurice Tchuente, ancien ministre et Pca de l’université de Yaoundé 2-Soa ; et le Pr Magloire Ondoua, recteur de l’université de Douala et non moins représentant du ministre de l’Enseignement supérieur, grand chancelier des ordres académiques.

En réalité, la remise du diplôme d’honneur à Cyrus Ngo’o marque la reconnaissance de ses pairs et de l’Institut Pigier Cameroun pour son engagement exceptionnel et ses réalisations remarquables à la tête de cette entreprise portuaire dont il préside aux destinées depuis près de 7 ans aujourd’hui. En effet, cette distinction souligne son rôle clé dans le développement économique du Cameroun et sa contribution au rayonnement du secteur portuaire du pays. Et comment cela peut-il en être autrement ? En effet, depuis son arrivée au Pad, Cyrus Ngo’o a fait de cette plateforme du commerce extérieur du Cameroun, un véritable fleuron de l’économie camerounaise. Sa feuille de route se résume à une nouvelle dynamique axée sur le triptyque : rénover, moderniser et développer le port de DoualaBonaberi afin de le hisser au niveau des standards et des exigences reconnus dans le secteur portuaire.