Infos Business of Friday, 18 April 2025

Source: www.camerounweb.com

Port de Kribi : opérationnalisation imminente du nouveau quai

Au port de Kribi, le nouveau quai est bientôt opérationnel. Mardi le 8 avril 2025, le MSC Johannesburg V a effectué avec succès une escale test sur le nouveau quai du port en eau profonde de Kribi, renseigne Shance Lion.

Il s'agit du premier navire commercial qui accoste sur les nouvelles installations du Terminal à Conteneur, qui dispose désormais d'un linéaire de quai de 715 m. 400 conteneurs ont été déchargés de ce porte-conteneurs, long de 265 m et parti de l'Inde plusieurs jours plus tôt.

Avec son tirant d'eau de 12,30m, le navire a majestueusement fait son entrée dans le chenal. Occasion pour toutes les équipes techniques de confirmer la robustesse du quai et la qualité des portiques de quai et de parc acquis il y a quelques mois.
La nouvelle plateforme logistique devrait fortement accroître les capacités du terminal à conteneurs KCT en portant la prévision de trafic conteneurisé à 1 200 000 équivalents vingt pieds (EVP).

Comme MSC, leader mondial du transport maritime de conteneurs, le port autonome de Kribi sous Patrice Melom, son directeur général assure un accueil fiable et sécurisé pour tout transport maritime à l’échelle internationale. Cette escale test marque l’effectivité opérationnelle de la Phase 2 de construction du port de Kribi.
À travers la vision stratégique du président Paul Biya, le port de Kribi monte en puissance, et ce n’est qu’un avant-goût. Rendez-vous dans quelques jours pour vivre une escale hors-norme, avec l’arrivée d’un géant des mers de 400 mètres, sur le quai de la Phase 2.