Les personnes qui remplissent des grandes valeurs trouvent toujours le moyen de se démarquer et de jouer d’importants rôles dans leurs communautés. L’excellence d’une manière ou d’un autre conduit au-devant de la scène.
Le Cameroun regorge des fils et des filles extraordinaires qui loin de la médiocrité dans laquelle beigne bon nombre de leurs compatriotes travaille sans relâche au quotidien pour un Cameroun meilleur pour tous les camerounais. Parmi ces Camerounais qui ont adopté pour philosophie le travail et la recherche de l’excellence, figure une dame courageuse : Me Denise Tchaptch et Fampou.
Beaucoup la connaissent comme une femme politique virulente, mais au-delà de la politique, elle est une femme de droit brillante.
Denise Fampou est née en 1963 dans l’un des quartiers les plus bouillonnants de la ville de Douala New Bell. La fille du feu maire de Douala 2e (1987-1996) Fampou Dagobert David poursuit avec sérieux ses études secondaires dans la capitale économique avant de rejoindre l’université de Yaoundé où elle effectuera ses études de droit.
Après l’obtention de sa licence en droit privé, la vaillante dame va être admise en stage d’avocat au cabinet de Maître Ngon à Bidias. Elle intègre le barreau du Cameroun à 33 ans en 1996 et crée son propre cabinet d’avocats. Femme indépendante et forte, Denise Fampou s’impose par son charisme et son goût du challenge.
Me Denise Fampou donne l’image d’une femme courageuse qui n’a pas peur d’aller au front pour défendre ses idées, elle gère avec beaucoup d’efficacité son cabinet d’avocats. Sur le plan politique, elle est à la tête de l’exécutif communal de Douala 2e depuis 2007.
Elle est également très impliquée dans la vie religieuse, depuis le mois d’avril 2017, elle est la 3e vice-présidente (en tant que laïque et ancienne d’église) de l’Église Évangélique du Cameroun chargée des finances.