Infos Sports of Monday, 28 February 2022

Source: www.camerounweb.com

Pour Serge Léonard, le sélectionneur algérien ne devrait pas se ‘plaindre’

Belmadi qui a déclaré avoir été traumatisé par la pelouse du stade de Japoma Belmadi qui a déclaré avoir été traumatisé par la pelouse du stade de Japoma


• Belmadi qui a déclaré avoir été traumatisé par la pelouse du stade de Japoma

• Serge Léonard a fait une sortie pour lui répondre

• Pour Serge Léonard, le sélectionneur algérien ne devrait pas se ‘plaindre’.


Suite à la sortie de Belmadi qui a déclaré avoir été traumatisé par la pelouse du stade de Japoma lors de la CAN 2021, Serge Léonard a fait une sortie pour lui répondre.

Le 25 mars prochain, l’Algérie retrouve le Cameroun au stade de Japoma pour le compte du match aller des barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde. Le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi était face à la presse, ce dimanche 27 février, à un mois de ce choc entre les Fennecs et les Lions Indomptables. Le sélectionneur algérien est revenu sur la question de la pelouse du stade de Japoma. Selon lui, les Fennecs d’Algérie ont été traumatisés par la pelouse du stade Japoma lors de la Coupe d’Afrique des Nations. L’Algérie n’avait pas réussi à sortir de sa poule.

En conférence de presse, il a déclaré : « Normalement ils jouent à Yaoundé. Exceptionnellement ils nous font jouer à Japoma. On est traumatisé par la pelouse pas le stade, ni la ville. On ne se déplace pas pour faire du tourisme. J’ai envie de jouer dans une belle pelouse. (…) On est traumatisé par la pelouse, elle était catastrophique. Mais je n’ai pas peur du stade ni de la ville. On veut juste jouer un match de foot »

Serge Léonard n’a pas hésité à répondre à la sortie du coach algérien. Dans des propos relayés par Cfoot, il s’est confié: « Comment être traumatisé alors que son équipe joue sur une pelouse vétuste du stade de Blida? Le Burkina Faso avait demandé la délocalisation de leur match dû á l’état de la pelouse. Un stade que la FIFA ne devrait pas homologuer. Il ne devrait pas se plaindre de l’état de la pelouse de Japoma et en faire une chanson. Un coach Algérien qui ne vit pas dans son pays natal ».