Actualités of Thursday, 6 July 2017

Source: camerounliberty.com

Pour atteindre l'émergence 2035, Paul Biya achète un système de défense antiaérienne

Il s’agit d’un système mixte qui combine un canon bitube de 30 mm d’une portée de 4 km et 12 missile Il s’agit d’un système mixte qui combine un canon bitube de 30 mm d’une portée de 4 km et 12 missile

Conçu par le complexe militaro-industriel de la Russie contre les attaques d’avions, d’hélicoptères, de missiles de croisière et d’armes de haute précision, de bombes aériennes guidées et de véhicules aériens sans pilote, le Pantsir-S1 (en russe : carapace, Code OTAN SA-22 Greyhound) est destiné à assurer la protection de sites stratégiques contre tous les types d’attaques. Chaque véhicule doté d’un système Pantsir-S1 est capable de protéger une zone d’un rayon de 20 km et à une altitude de 15 km.

Il s’agit d’un système mixte qui combine un canon bitube de 30 mm d’une portée de 4 km et 12 missiles hypersoniques d’une portée de 1,2 à 20 km. Les missiles se déplacent à une vitesse de 1.300 mètres par seconde et sont capables de neutraliser les cibles aériennes les plus modernes.

Selon la direction de la société de défense russe KBP, plusieurs pays africains sont intéressés par le système parmi lesquels le Cameroun.

Le gouvernement Camerounais a fixé le cap pour son émergence en 2035, dans ses démarches, la priorité est à la sécurité, ensuite l’énergie, puis vont suivre le développement des infrastructures pour offrir des avantages comparatifs aux industries, enfin l’industrialisation et la création des richesses.

L’armée camerounaise se dote des moyens efficaces pour garantir la sécurité des institutions et du territoire, le chef d’état a procédé il y a une semaine à la nomination de 11nouveaux généraux, une première dans l’histoire.
‘’Vous avez beau avoir toutes les richesses naturelles et matières premières, si vous n’avez pas la capacité de les protéger, les autres viendront arracher’ ’Mathias Eric Owona Nguini, sociopolitiste.