C'était dans l'édition du 03 septembre 2019 de l'hebdomadaire KALARA!
Que sont devenues ces affaires qui ont fait l'objet de telles investigations?
L'on apprend depuis un certain moment que les fonctionnaires de la justice détenteurs du pouvoir répressif se sont revêtus de leur costume habituel pour avoir pour cible les avocats pourtant devenus très calmes depuis lors.
Un avocat est arrêté en dehors de toute procédure légale, voire loin de toutes opérations de rétablissement de l'ordre. Défense des libertés publiques ?Affaire de circulation des sommes d'argent? Ou Traffic d'influence?. Une affaire du business d'argent destiné aux bienheureuses poches de magistrats avait fait crepiter les armes à feu dans une salle d'audience sur hautes diligences d'un commando armé qui se foutait pas mal des règles déontologiques d'usage d'armes à feu au cours des opérations de maintien de l'ordre.
Les avocats ont payés très lourdement la note de ce dossier qui a fait sortir le GardedesSceaux de son habituel silence.
Au moment où ces tendances rebondissent l'on peut également penser à tort que la torture est seulement policière et /ou administrative.
Sous de faux prétextes, ceux qui ont la charge de la réprimer se la pratiquent à joie cœur pour qu'elle demeure en tout temps impunie.
La loi sur la torture a donc un sens!
C'est le sens que lui donne celui-là qui après avoir accepté la charge de l'appliquer , se détourne d'en faire une exacte application.
Pourquoi les avocats sont-ils les cibles du harcèlement qui s'en suit ?