Le 6 janvier 2023 dernier, le Palais de l’Unité d’Etoudi a abrité la cérémonie solennelle présentation des vœux au chef de l’État, Paul Biya.
Le corps diplomatique accrédité au Cameroun et les différents constitués du Cameroun ont respectueusement adressé leurs vœux au président de la République. A cette cérémonie, l’on a vu défilé beaucoup de personnes pour faire allégeance à Paul Biya.
Après la Présidence de la République, d’autres institutions de la République ont aussi procédé aux cérémonies de présentation de vœux. C’est le cas du Sénat qui a offert un spectacle digne des grands évènements , défiant même celle même de Paul Biya
« Différentes délégations dont des membres du Bureau du Sénat, des sénateurs, des cadres supérieurs du Secrétariat général du Sénat et des membres du personnel militaire du Sénat ont toutes souhaité au Président du Sénat Marcel Niat Njifenji et à son époux le meilleur sagesses de 2023 », a publié la Crtv.
Rappelons que Marcel Niat Njifenji reste un faucon du système Paul Biya. Du haut de ses 89 ans, (né en 1934 à Bangangté), il est un homme politique camerounais. Il est ingénieur et fut directeur de société publique, ministre, député, maire, agriculteur et promoteur de festival.
Il est président du Sénat depuis 2013. Deuxième personnalité de la République, il dirigerait le pays en cas de vacance à la présidence, comme le prévoit la constitution