Actualités of Friday, 16 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Prémonition : un oracle prédit un grand malheur pour Samuel Eto'o en 2023

Samuel Eto'o, ambassadeur de la FIFA Samuel Eto'o, ambassadeur de la FIFA

Rien ne va plus pour le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils depuis son coup de pied Shaolin sur la poitrine du youtubeur algérien. Les images ont fait le tour du monde avec des discussions qui vont avec.

Après le journaliste d’investigation français Romain Molina a révélé aux yeux du monde entier qu’il y avait des cas de pédophilie dans le football de base au Cameroun et que plusieurs dirigeants étaient concernés.

Mais encore, l’homme affirme que le sélectionneur manager Rigobert Song Bahanag et son compatriote Raymond Kalla Nkongo ont exigé de certains joueurs une grosse somme d’argent avant de les convoquer en équipe nationale pour la Coupe du monde.

Ce qu’a catégoriquement nié la Fecafoot qui catalogue Romain Molina de maitre chanteur. Selon l’instance présidée par Samuel Eto'o Fils, le journaliste indépendant se serait présenté disant qu’il avait des preuves des choses qu’il avance et aurait demandé de l’argent pour ne pas publier les informations.

La Fecafoot dit que Samuel Eto'o Fils a refusé de céder au chantage et promet de faire davantage de lumière sur la situation au moment opportun.

C’est la fin d’année, personne ne sait de quoi sera faite la nouvelle année, sauf les vrais devins dotés d’un pouvoir surnaturel.

Buzz TV 237 a peut-être mis la main sur l’un d’entre eux. La plateforme cite comme source Bouillon chaud qui avance que « 2023 ne sera pas du tout bon pour Samuel Eto'o Fils ».

Ce n’est pas un message qui a le mérite de rassurer Samuel Eto'o Fils lui-même et ensuite ses fanatiques : « Si vous l’aimez, priez pour que ce qui arrive ou qui est déjà là soit réglé dans les back pack et que cela n’éclate pas au grand jour, sinon ça sera très mauvais pour lui ».

Pour ce qui est du supporter algérien violenté, Samuel Eto'o Fils a présenté ses « sincères excuses. Le 05 décembre dernier, à la sortie du match Brésil – Corée du Sud, une altercation violente m'a opposé à une personne apparemment supportrice de l'Algérie.

Je regrette profondément d'avoir perdu mon sang froid et d'avoir réagi d'une manière qui ne correspond pas à ma personnalité. Je présente mes excuses au public pour cet incident regrettable.

Je m'engage à continuer de résister aux provocations incessantes et au harcèlement quotidien de certains supporters Algériens.

En effet, depuis le match Cameroun – Algérie du 29 mars dernier à Blida, je suis la cible d'insultes et d'allégations de tricherie sans aucun fondement.

Pendant cette Coupe du monde, des supporters camerounais ont été harcelés et importunés par des Algériens sur le même sujet.

Je tiens à rappeler que le scénario de l'élimination de l'Algérie fut cruel mais parfaitement conforme aux règles et à l'éthique de notre sport.

Toutes les voies de recours introduites par la Fédération algérienne de football auprès des juridictions compétentes ont été rejetées.

Par conséquent, je demande aux autorités algériennes et à la fédération sœur d'Algérie de prendre leurs responsabilités pour mettre un terme à ce climat délétère avant qu'un drame plus grave ne se produise.

Aux supporters des Fennecs, je formule le vœu qu'ils trouvent la paix et parviennent à surmonter la déception d'une élimination douloureuse mais désormais derrière nous ».