Actualités of Friday, 5 January 2024

Source: www.camerounweb.com

Présidence du PCRN: première victoire de Cabral Libii sur Kona et Atanga Nji

Cabral Libii Cabral Libii

Dans un communiqué publié il y a quelques heures, les avocats du député Cabral Libii informent l'opinion que le membre fondateur du PCRN, Robert Kona n'a plus le droit de se prévaloir ni du titre de président fondateur du PCRN, ni de président du parti.

Ceci, en raison de la tenue effective du procès au tribunal de Kaélé visant à annuler le congrès de Guidiguis qui a consacré l'élection de Cabral Libii à la tête du PCRN.

"Dans un pays de droit comme le notre, M. Kona Robert ferait preuve d'une mépris inacceptable à l'égard de notre justice, s'il continuait à se prévaloir de la qualité de président du PCRN et à, poser des actes en cette qualité, sans attendre que cette justice qu'il a lui-même saisie, se prononce", écrit Me Roger Bebe qui dans le même communiqué, affirme être certain que Cabral gagnera le procès et Kona humilié honteusement.

Le président du PCRN est passé sur les ondes de la radio Balafon le vendredi 29 décembre 2024, où il a fait des révélations troublantes sur les réunions occultes entre le membre fondateur de son parti, Robert Kona et des responsables Minat, dont Atanga Nji en personne.

Après la sortie de Cabral Libii, il est clair que des membres du sérail de Yaoundé don le ministre de l'Administration territoriale, son derrière les communiqués de Robert Kona, ses déclarations incendiaires et toutes les curieuses agitations observées ces derniers jours autours de la présidence du PCRN.

Le député révèle qu'après avoir trouvé un accord pour une sortie de crise avec Robert Kona, ce dernier le rappelle quelques heures plus tard en lui disant qu'il doit participer d'abord à une réunion au Minat, avant de signer les documents de l'accord. Curieusement, après cette réunion au Minat, il met fin aux discussions et disparaît pour après réapparaître pour une conférence de presse...