Actualités of Saturday, 31 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Présidentielle 2025: Michèle Ndoki frappe un coup, Kamto en danger (vidéo)

Ndoki confirme sa candidature Ndoki confirme sa candidature

Me Michèle Ndocki ne pouvait pas mieux choisir le moment pour s’adresser à la nation. Au moment où le leader de son parti est au cœur d’une polémique après sa visite controversée au Palais de l’Unité, Ndocki réaffirme son ambition pour la prochaine élection présidentielle de 2025 et se présente comme l’alternative crédible pour son parti et le pays.

« La convention du Mouvement pour la renaissance du Cameroun sera organisée au mois de novembre prochain. Elle sera l’occasion pour nous tous de prendre nos responsabilités. J’ai annoncé au mois de juin dernier, ma candidature à la présidence du parti. Je la confirme aujourd’hui. », a-t-elle déclaré.
Selon Michèle Ndoki, le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) a perdu la place qui revient. Elle dénonce implicitement les méthodes du MRC, prône l’ouverture et compte bien redorer l’image du parti.

« Notre parti se voit coller une étiquette injuste et injustifiée de partie ethnocentrée donc de parti incapable de porter les aspirations de l'ensemble des citoyens camerounais. Nous avons besoin d'un parti capable de rassembler les Camerounais qui en ce moment s'isolent et se méfient des uns et des autres... Nous avons besoin de leur montrer un parti ne soit pas vu comme la propriété et l'émanation de quelques uns (…) Je n’ai qu’un objectif : redonner à notre formation politique la place d’alternative crédible au parti au pouvoir, au parti du président Paul Biya ; place qu’elle n’aurait dû jamais perdre ; lui permettre d’aborder avec sérénité et détermination les prochaines échéances électorales. », a -t-elle déclaré.

Pour rappel, Michèle Ndoki fait partie des cadres du MRC qui ont mal pris la décision surprise du parti de ne pas participer aux élections locales et législatives de 2020. Depuis, elle adopte des postures qui font dire à certains militants du parti qu’elle est sur le point de départ. L’intéressée a démenti son intention de quitter le MRC. Bien que Maurice Kamto n’ait pas officiellement annoncé sa candidature pour 2025, il est incontestablement le candidat naturel du MRC, les deux personnalités pourraient bien s’affronter aux urnes.