A l’initiative du Président du Sénat, Marcel NIAT NJIFENJI, les populations et forces vives de la Région de l’Ouest ont adressé ce Mercredi 01 Novembre 2023, un message de soutien au Chef de l’Etat. Baptisé «l’ appel de l’Ouest», le message designe Paul Biya comme Homme de la Situation et Candidat de la Région à la prochaine élection Présidentielle. Lire l» l’Appel de l’Ouest « et ses signataires.
Le Secrétaire Général du Comité central du RDPC a présidé avanthier Mercredi ,1er Novembre 2023 à la Permanence du Parti de Bafoussam, une importante séance de travail visant la mobilisation et la mise en place des stratégies pour garantir la victoire du RDPC aux élections de 2025.
Cette rencontre qui a mobilisé les responsables du Parti du niveau régional à la base, a connu la participation impressionnante des centaines de militantes et militants venus de l’ensemble des 40 Sections de l’ouest. Une moblisagion qui aura permis à Jean Kueté de reconnaître que « la région de l’ouest est restée fondamentalement inscrite dans le sillon du RDPC, qui demeure la seule formation politique véritablement implantée dans tous les recoins de la Région.» Aux côtés des élites et cadres du parti, les différents orateurs du jour , ont réussi à exprimer avec engagement et assurance la position remarquable de la région de l’ouest et son adhésion sans cesse renouvellée aux idéaux du renouveau, malgré la convoitise des multiples vendeurs d’illusions qui rôdent dans cette région Cette séance de travail ayant permis aux responsables du parti d’accorder les violons pour harmoniser les actions en préparation des élections de 2025, visait le renforcement des capacités des militants du Rdpc quant aux activités et action à mener dans un environnement en pleine mutation, afin de rester vigilants et disciplinés et pour des victoires incontestables.
Pour tirer la sonette d’alarme, le S.G du Comité Central a reconnu que « Les régions peuplées du pays dont celle de l’ouest sont au centre de toutes les convoitises des acteurs et formations politiques.» Il a été demandé aux responsables du Parti à tous les niveaux, de mettre en priorité dès ce jour de taire les querelles et egos pour une bonne préparation des futures échéances électorales , car 2025 c’est demain. Plusieurs cadeaux ont été remis au S.G du Comité central en reconnaissance à ce que fait ce digne Fils de l’ouest pour leur Champion Paul Biya pour le RDPC et le Cameroun.C’est clair ,pour la région de l’Ouest,Paul Biya est l’unique candidat que les populations de cette région entendent plébisciter s’il accepte leur demande de le voir briguer un huitième mandat.