Dans l'interview qu'il a accordée à la chaine de télévision Canal2 International, hier mardi, le président de la Fédération camerounaise de Football (Fécafoot) a répondu à plusieurs questions objets à des polémiques à son sujet sur les réseaux sociaux.
Bien entendu, l'objectif de cette interview n'est pas de parler des ambitions de l'ancien capitaine des Lions Indomptables. Mais de faire le bilan de ses 300 jours à la tête de la Fécafoot et faire le point sur les préparatifs des Lions Indomptables pour la Coupe du Monde 2022.
Mais comme toutes les questions, même celles qu'il créent des polémiques pouvaient être abordée, Eto'o a répondu à une question relative à l'ambition présidentielle que plusieurs camerounais semblent lui prêter.
En effet, selon plusieurs analystes, Samuel Eto'o se rêve un destin à la Georges Weah, mais le cache très bien pour le moment, de peur ne pas se faire des ennemis trop tôt.
La star du football n'a jamais répondu à cette question. A l'occasion de cette interview, il décide d'en parler.
"Je ne fais pas de politique. Vous pouvez en faire si vous voulez. Moi je me sens bien dans le football. Je suis rentré à l’école apprendre à bien faire ce que je connais le mieux...je suis un élu pour le football. Je ne sais pas ce que j’irai faire sur un territoire que je ne connais pas", a déclaré Samuel Eto'o.
"Ce n'est pas parce que je côtoie les Chefs d'État que j'ai envie de devenir un Chef d'État", a ajouté le président de la Fécafoot.
Ci-dessous l'intégralité de l'entretien