L'ex membre du comité central du RDPC, le professeur Nyamding Messanga annonce en mondovision sur Vision4 son entrée dans le prochain gouvernement camerounais.
Invité ce dimanche dans l'émission Club d'Elites, le politologue affirme qu'il rentre bientôt dans le cercle très fermé de ceux qui gouvernent le Cameroun. Sans préciser la nature de la fonction qu'il s'apprête à exercer, il précise que malgré qu'il a été chassé du RDPC, il ne dévoilera pas les informations confidentielles qu'il détient sur les affaires du parti, comme le fait Me Ndoki chassée il y a quelques jours du MRC.
"Moi je veux gouverner. Ces petits zozos qui s'agitent, qui vous disent allez là, allez à Ngaoundéré, allez à Garoua. De manière illégales ils prennent des décisions politiques. Ils vont comprendre en 2025 qu'ils ont échoué. Nous allons taper sur ces gens politiquement, Si le peuple nous suit. Le silence que nous avons actuellement c'est parce que nous nous préparons avec des équipes", a déclaré Messanga Nyamding.
"Je ne vais pas faire comme des Ndoki [Michelle, ndlr], qui maladroitement, va dévoiler des secrets de conversation. J’ai suivi plein de choses dans les hauts lieux, que je peux pas trahir. Ceci fait partie de la responsabilité...J'ai des conversations avec le président de la République, avec des membres du gouvernement, avec le sommet. Même si j'ai été exclu, j'ai des secrets que je ne vais jamais dévoiler", renchérit l'ancien membre du comité central du RDPC.
En mars 2023, Messanga avait violemment critiqué des membres du gouvernement, incité l’armée au soulèvement et soutenu la grève des enseignants sur une chaîne de télé. Ce qui lui a valu une exclusion du RDPC. Le politologue est connu pour ses avis tranchés, quitte à égratigner sa propre famille politique.