• Des vignerons français accusent l'Etat du Cameroun d'escroquerie
• Ils menacent de porter plainte bientôt
• Dom Pérignon, l'un des plus prestigieux vins français a récemment fait l'objet d'une polémique au Cameroun
Il s'agit d'une révélation que vient de faire le célèbre journaliste camerounais vivant en France, Remy Ngono.
Selon le ce dernier qui promet plus de révélations dans une vidéo qui sera diffusée ce samedi soir vers 17 heures, un différend oppose actuellement des vignerons français, à l'Etat du Cameroun.
Prétus et Dom Pérignon
La vidéo des barons du régime Biya avec des vins couteux dont des Prétus et Dom Perignon à la main dans une loge VIP au stade Olembe avait créé un scandale au plus haut sommet de l’Etat.
Selon des sources proches de la présidence de la République, une enquête a été ouverte afin d’élucider tous les contours de l’évènement qui s’est produit dans cette loge lors du match Cameroun - Cap Vert.
"Selon les dernières informations qui nous sont parvenues, une mission venue de la Présidence de la République avec à sa tête AYEM MONGER était au stade Olembe en séance de travail avec le directeur de ce stade dans le but de savoir comment est-ce que Joel Monefong y a pu avoir accès à une loge VIP. Il veut savoir également comment est-ce qu’il a pu faire entrer un service traiteur et des alcools et spiritueux dans ce milieu", avait-on appris de la plateforme le TGV de l’Info.
Le Cameroun est l'un des plus grands consommateurs de vins en Afrique. Dans une récente étude, Sagaci Research, une société d'études de marché et d'analyses de données dédiée aux marchés africains, a classé le Cameroun comme le deuxième pays où l'on retrouve les plus grands consommateurs du vin sur le continent africain.
"Le Togo occupe la première place en termes de consommation de vin, suivi de près par le Cameroun et la Côte d'Ivoire, avec respectivement 26 %, 25 % et 23 % de la population adulte du pays ayant consommé du vin au cours des quatre dernières semaines", indiquait l’étude publiée l'année dernière.