Actualités of Tuesday, 20 September 2022

Source: www.camerounweb.com

Prévention de conflit: Paul Biya envoie Beti Assomo chez Obiang Nguema Mbasogo

Joseph Beti Assomo et le président équato-guinéen Joseph Beti Assomo et le président équato-guinéen

Le Cameroun et la Guinée équatoriale ne veulent plus avoir des conflits à propos de leurs frontières et entre leurs populations. Bien d'autres sujets de coopération et de bon voisinage ont été abordés par Joseph Beti Assomo, dépéché par Paul Biya et Théodoros Obiang Nguema Mbasogo.

Le ministre délégué auprès de la présidence de la République, chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo a effectué dimanche 18 et lundi 19 septembre une visite de travail à Malabo en Guinée équatoriale. Ce déplacement instruit par Paul Biya, s'est achevé par une audience accordée par le président de la République de Guinée Équatoriale au Mindef et sa délégation.

L'entrevue entre l'émissaire camerounais et Teodoro Obiang Nguema Mbasogo s'est déroulée hier, en fin de matinée au Palais du Peuple, en présence de l'ambassadeur du ???????? en Guinée équatoriale, Désiré Jean-Claude Menguele, du chef d'Etat-Major des armées, le général de corps d'armée, René-Claude Meka, des généraux de brigade Simon Ezo'o Mvondo et Elias Toungue respectivement Commandant de la Première région militaire interarmées (RMIA1) et Commandant de la Première région de gendarmerie (RG 1).

Au sortir de cet entretien, le Mindef a indiqué qu'il était porteur d'un important message du président Paul Biva à son homologue équato-guinéen, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo.