C’est le montant approuvé jeudi dernier à Yaoundé pour le budget lors de la 1ère session extraordinaire du Comité de pilotage du Programme national de formation.
Près de 371 millions de F. C’est la somme approuvée par le Comité de pilotage du Programme national de formation aux métiers de la ville (PNFMV) pour le budget 2016. C’était à l’occasion de la 1ère session extraordinaire dudit Comité de pilotage qui s’est tenue jeudi dernier à Yaoundé.
Après plusieurs heures de travaux à huis clos, le plan d’action et le budget ont été validés en vue de mieux gérer les villes et délivrer les services de qualité aux populations. « Les activités retenues concernent la formation des cadres, des collectivités territoriales décentralisées dans les domaines de l’urbanisme et de la bonne gouvernance. Il sera question de voir dans quelle mesure mettre en œuvre les plans d’actions des communes », a confié le ministre de l’Habitat et du Développement urbain, Jean Claude Mbwentchou, par ailleurs, président dudit comité de pilotage.
Sont concernés par l’offre pédagogique, les responsables des villes comme Bertoua, Bafoussam et Garoua. Le programme de formation débute dès ce jour. « Il s’agira d’une session d’échanges d’expériences dans le domaine de l’urbanisme notamment la délivrance des actes d’urbanisme et l’élaboration des documents de planification urbaine. Après nous ferons une session les mois qui suivent dans le domaine de l’eau et de l’assainissement, ensuite dans celui de l’entretien des infrastructures : le cas des bâtiments », a fait savoir Léonard Emmanuel Nick Bomba, coordonnateur du PNFMV.