Actualités of Tuesday, 26 November 2024

Source: www.camerounweb.com

Présidence 2025: Samuel Eto'o prépare du lourd

Image illustrative Image illustrative

L'élection à la présidence de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot) n'est pas un simple scrutin sportif. C'est un processus politique hautement stratégique, où chaque candidat doit obtenir le parrainage de 10 délégués, comparables aux grands électeurs américains. Ces hommes clés détiennent le pouvoir de désigner celui qui dirigera l'une des institutions les plus convoitées du pays.




À titre de rappel chers compatriotes et followers, l'élection à la Présidence de la Fédération Camerounaise de Football ( FÉCAFOOT) est l'une des plus redoutables après la Présidentielle.

Pour être candidat déclaré et validé à la Fécafoot, il faut avoir le parrainage de 10 délégués.

Ces délégués sont comme des grands délégués qui dictent la loi pour élire le Président Américain. Ils ont le pouvoir de faire de vous, l'homme le plus puissant de l'une des institutions la plus convoitée au Cameroun.

Et comme je suis compté parmi les hommes les plus puissants du Cameroun, le 26 novembre 2021, la commission électorale venait de déclarer ma candidature recevable.

À la Présidence de la Fécafoot, n'est pas candidat qui veut et que ceci soit clair pour tous les aventuriers.

L'élection à la Fécafoot se prépare après l'élection du nouveau Président élu. Il est tard pour certains aventuriers qui souhaitent diriger cette institution en décembre 2025.

Je reste et je demeure le distributeur des cartes. Je dégage le charisme d'un manager complet, avisé et prêt.

La loyauté coule dans mon sang et on échange pas le sang d'un homme bien éduqué avec des valeurs.

Dr Jean Crépin Soter Nyamsi

Allié fidèle et loyal du Président Samuel Eto'o