Actualités of Tuesday, 25 February 2025

Source: www.camerounweb.com

Présidence : cette mort qui n’a jamais été élucidée

La mort rôde autour de nous La mort rôde autour de nous

La mort assez rapide et brutale de la fille du directeur général de Camwater soulève des discussions. Elle fait rappeler à Jorel Jacques Zang une autre histoire liée à la présidence de la République.

Il y a quelques années, le frère d'une proche qui travaillait à l'intendance de la présidence de la République du Cameroun est décédé de manière très tragique. Il se prénommait Armand Christian.

En effet, il était allé assister avec ses collègues aux obsèques d'une proche de son patron dans le village de celui-ci. Après l'inhumation, ils étaient à la collation et comme il était vraiment très proche de son patron du palais, c'est lui qui supervisait toute l'organisation.

Pendant qu'il était donc en train de superviser les sorties de nourriture et la cave dans la cuisine traditionnelle située à l'extérieur de l'immense manoir de son boss, une bagarre en dehors du portail du manoir éclate entre certaines personnes du village venues pour le deuil qui se disputaient les casiers de bières. Pendant cette bagarre, un villageois donc va casser une bouteille et va ramasser un morceau de tesson de cette bouteille cassée pour la lancer sur son protagoniste qui va esquiver et le tesson de bouteille va aller toucher le cou de Armand Christian qui va s'écrouler et mourir directement.

Lui qui était à plus de 30 mètres de la bagarre dans une cuisine extérieure de la maison. Vous expliquez ça comment ? Cela semble un film quand vous lisez pourtant c'est bel et bien la réalité. Armand a été enterré à Ngodmezap le 12 avril 2019, laissant une veuve et des enfants.

La présidence de la République avait pri en charge la totalité des obsèques et depuis son épouse qui à l'époque était femme au foyer, est devenue cadre au palais. Cette mort a fait du bruit compte tenu du fait que jusqu'ici personne ne peut expliquer cette mort sans évoquer le côté mystique et spirituel.

Le villageois en question est en prison et n'est pas prêt à sortir. C'est simplement pour vous dire que oui, il existe effectivement des morts naturelles, mais il existe aussi des morts "provoquées " et en ce sens, il faut faire attention à ne pas être victime ou être utilisé dans ce sens. Parfois, vous voyez les gens bien portants, mais en réalité ce sont des coques vides car déjà "mortes spirituellement".

Une personne va te provoquer dans le but de te pousser à bout alors que vous ne vous connaissez pas forcément ou vous n'avez aucune raison d'avoir un problème et tu vas lui donner juste une gifle ou juste la bousculer, elle va mourir sous ta main et c'est toi qui portes sur toi la responsabilité.