Actualités of Tuesday, 12 November 2024

Source: www.camerounweb.com

Présidence de la République : Paul Biya procède à d'importantes nominations, Ngoh Ngoh renforcé

Paul Biya et Ngoh Ngoh Paul Biya et Ngoh Ngoh

Le Chef de l'État camerounais, Paul Biya, a procédé ce lundi 11 novembre 2024 à une série de nominations aux Services Internes du Secrétariat Général de la Présidence de la République. Ces changements, officialisés par l'arrêté N° 0967-CAB/PR, concernent principalement la Direction des Affaires Générales et la Direction du Courrier Présidentiel.

Un important mouvement à la Direction des Affaires Générales
La Direction des Affaires Générales connaît les changements les plus significatifs avec trois nominations :

Au Service du Budget, M. MANG Martin Charles Roger, auparavant Chef du Service de la Documentation et de la Bibliothèque, prend les rênes en remplacement de M. MIENE MINDOUMOU Arnaud Robert, appelé à d'autres fonctions.
Le Service du Matériel accueille M. NDJIDDA MALLA MADE comme nouveau Chef de Service, un poste qui était jusqu'alors vacant.

M. MONTY Jacques Albert quitte la direction des Archives et du Classement pour prendre la tête du Service de la Documentation et de la Bibliothèque, succédant ainsi à M. MANG Martin Charles Roger.

Changements en cascade à la Direction du Courrier Présidentiel
Ce mouvement a également entraîné des modifications au sein de la Direction du Courrier Présidentiel et du Service des Déplacements :

Mme ABENG Gabrielle Virginia quitte la direction du Service des Déplacements pour prendre en charge le Service des Archives et du Classement.
Le Service des Déplacements est désormais confié à Mme MWANJO née NGOH SOLLE Rose, qui était précédemment en service au Secrétariat Général de la Présidence.


Ces nominations, qui prennent effet dès la signature de l'arrêté, s'inscrivent dans le cadre de la réorganisation continue des services de la Présidence, conformément au décret N° 2011/412 du 09 décembre 2011. Les nouveaux responsables bénéficieront des avantages prévus par la réglementation en vigueur.

L'arrêté présidentiel sera publié selon la procédure d'urgence et inséré au Journal Officiel en français et en anglais, conformément au bilinguisme officiel du Cameroun.