Politique of Sunday, 22 April 2018

Source: cameroon-info.net

Présidentielle 2018: Akere Muna en campagne à Londres

Akéré Muna a achevé une pré-campagne au Royaume-Uni Akéré Muna a achevé une pré-campagne au Royaume-Uni

Le candidat du Mouvement Now, qui a achevé le mardi 17 Avril 2018 au Royaume Uni une pré-campagne, a rencontré la communauté camerounaise pour discuter des problèmes auxquels elle est confrontée.

Au cours des travaux qui ont duré deux jours, rapporte le journal Le Jour du vendredi 20 Avril 2018, le candidat à la succession de Paul Biya a présenté sa vision d’une nouvelle République à la diaspora britannique. Akere Muna a ainsi réaffirmé sa ferme conviction quant à la nécessité d’un dialogue inclusif et franc, comme la solution la plus urgente à la crise actuelle dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Selon le journal, les camerounais sont venus de tous les coins du Royaume Uni pour discuter des questions clés auxquelles la diaspora est confrontée et de certains problèmes qui se sont aggravés ces derniers temps. La vision de la fédération de l’homme politique a permis à certains camerounais d’annoncer publiquement qu’ils abandonneraient leur position séparatiste pour un modèle fédéral.

LIRE AUSSI:Cabral Libii m’a manqué de respect- Maurice Kamto

Aucun autre leader politique n’avait réussi à démontrer cette faisabilité. Akere Muna a précisé qu’il était avant tout «un Camerounais» et n’a pas hésité à répondre aux questions du public qui étaient parfois de nature personnelles. Le dernier jour de la visite d’Akere Muna au Royaume Uni a été marqué par une série de rencontres avec de hauts responsables britanniques et internationaux, et les échanges ont porté sur l’importance des élections libres et équitables en Afrique.

Le 16 janvier dernier, Akere Muna a été nommé comme étant le candidat unique des partis signataires de sa «Plateforme pour la Nouvelle République», pour la Présidentielle prévue en octobre 2018. La Plateforme lancée à l’initiative de son mouvement NOW, une organisation dite de citoyens engagés, liste parmi ses «membres fondateurs» : l’Union des populations du Cameroun et l’Alliance des Forces Progressistes (AFP), accompagnés de plus petites structures.