C’est au Complexe scolaire bilingue Pi and Ju, que le candidat du Mrc a accompli son devoir civique.
Maurice Kamto était très attendu. De nombreux électeurs et de medias nationaux et internationaux présents dans la grande cours du Complexe scolaire bilingue Pi and Ju hier 7 octobre en dit long. « Je suis ici depuis 10 heures », nous informe un journaliste d’Equinoxe télévision.
C’est à 12 heures que le candidat du Mouvement pour la renaissance du Cameroun franchit le seuil du portail de cet établissement scolaire. Son arrivée a bousculé le calme apparent qui y régnait. Cameras et appareils photos en mains, personne ne voulait rater ce moment historique.
LIRE AUSSI: Etoudi 2018: la grosse colère de Serge Espoir Matomba à Douala
Au regard de la détermination des uns et des autres, chacun se hâtait à immortaliser ces instants. Carte d’électeur en main, le tireur de penalty s’est dirigeait vers le bureau B afin d’exercer son devoir. Sur le babillard où sont affichés les noms, les prénoms et le numéro des électeurs, il faut aller au numéro 233/329 pour voir le nom de Maurice Kamto.
Accompagné de son épouse, il a introduit son bulletin dans l’urne sous les flashs des appareils photos. Certains électeurs sont restés admirer l’homme dont l’ambition est de faire « renaitre » le Cameroun. C’est à 12h-16 minutes qu’il est reparti laissant derrière lui des petits groupes d’électeurs en plein échange autour de l’élection. Le centre de vote Complexe scolaire bilingue Pi and Ju, situé au quartier Etoudi, avait 6 bureaux de vote.