En tournée européenne pour parler de sa candidature, le candidat déclaré à la succession de Paul Biya au Palais de l'unité attribue à la diaspora, une place très importante dans son programme.
En tournée en Europe pour parler de sa candidature à ses compatriotes, Maitre Akere Muna, ancien bâtonnier de l’Ordre des avocats du Cameroun était ce mercredi 11 octobre 2017 à Paris en France. Rencontré par la presse, l’un de fils de Solomon Tandeng Muna qui a déclaré sa candidature à la magistrature suprême il y a maintenant quelques jours promet entre autres, s’il est élu, d’instaurer la double nationalité. « Il y aura la double nationalité. La seule condition c’est d’avoir une base fiscale. Donc, si vous êtes fiscalisés au Cameroun, il n’y a pas de raison que vous n’ayez pas la double nationalité.
Tous les camerounais qui veulent garder leur nationalité acquise, on va faire une sorte de carte de séjour spéciale qui leur permet d’entrer sur le sol camerounais et leur famille sans pouvoir avoir des tracasseries de visas », a-t-il promis.
Et pour éviter les tracasseries dans l’obtention des visas d’entrée au Cameroun, il promet de mettre en place un système de visa en ligne.
« Vous et moi aujourd’hui pour aller au Rwanda, vous prenez votre ordinateur et vous remplissez et une fois au Rwanda, vous payez votre visa et vous rentrez dans le pays. Ça pourra permettre de promouvoir le tourisme et autre. Je pense qu’il faut aller vers là, ce n’est pas la peine d’être en 2017 et vivre comme si on était en 1917 », dit-il. L’idée selon le candidat déclaré à la présidentielle de 2018 est de trouver des solutions pour que la diaspora fasse partie intégrante du développement du Cameroun.