Actualités of Friday, 8 June 2018

Source: www.camerounweb.com

Présidentielle 2018: le RDPC en danger!

La présidentielle se tiendra vraisemblablement en Octobre 2018. La présidentielle se tiendra vraisemblablement en Octobre 2018.

Pour affronter et espérer battre le candidat du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) à la prochaine élection présidentielle, certains partis de l’opposition songent depuis quelques temps, à former des coalitions.

Le candidat du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), pour le scrutin d’octobre, Maurice Kamto, estime qu’une « candidature unique de l’opposition serait idéale ».

Si pour l’heure aucune collation n’a été dévoilée officiellement, selon les sources dignes de foi, des choses seraient en train de se préparer en coulisses.

LIRE AUSSI: Voici pourquoi le Cameroun a besoin d'un nouveau président à sa tête en 2018

Du côté du parti au pouvoir, en attendant l’annonce officielle du président de la république, Paul Biya pur un prochain septennat, son parti est déjà en campagne de séduction dans le zones anglophones. La zone anglophone qui est enclin à une grave crise qui perdure.

Selon de récents sondages, le RDPC serait en difficulté dans ces localités anglophones qui continuent de fuir les violences.