Politique of Saturday, 24 February 2018

Source: journalducameroun.com

Présidentielle 2018: le SDF choisira son candidat ce samedi

L’élection primaire va départager Joshua Osih, Joseph Mbah Ndam et Simon Fobi Nchinda L’élection primaire va départager Joshua Osih, Joseph Mbah Ndam et Simon Fobi Nchinda

Initialement prévue ce vendredi, l’élection primaire devant départager Joshua Osih, Joseph Mbah Ndam et Simon Fobi Nchinda aura plutôt lieu demain 24 février, dernier jour du congrès électif du parti.

Jusqu’à il y a quelques heures, l’élection du candidat du Social democratic front (SDF) à la présidentielle 2018 était programmée pour ce vendredi. Celle-ci a été reportée à demain samedi 24 février, dernier jour du congrès de la formation politique.

Les raisons de ce report n’ont pas été dévoilées de manière officielle. Mais, il est fort probable qu’elles soient liées au couvre-feu instauré dans le Nord-Ouest. En effet, toute circulation dans les rues de la région est interdite entre 20h et 06h du matin. Cependant, Adolphe Lele Lafrique, le gouverneur, a pris une mesure spéciale à l’occasion du congrès du SDF.

L’autorité administrative a permis aux délégués et autres cadres du parti de tenir leurs travaux jusqu’à 22h. Etant donné la densité des dossiers inscrits à l’ordre du jour, la tenue des primaires n’aurait peut-être pas pu sereinement avoir lieu dans ce créneau horaire.

On en saura donc plus demain samedi, sur lequel de Joshua Osih, Joseph Mbah Ndam et Simon Fobi Nchinda aura le vote des délégués pour une candidature à la présidentielle 2018.