Politique of Friday, 1 June 2018

Source: cameroon-info.net

Présidentielle 2018: les nouvelles instructions de Kah Walla

Edith Kah Walla reste ferme sur sa non-participation à la Présidentielle Edith Kah Walla reste ferme sur sa non-participation à la Présidentielle

Dans l’interview parue dans l’édition du 31 mai 2018 au 3 juin 2018 du journal Défis Actuels, Edith Kah Walla reste ferme sur sa non-participation à la Présidentielle qui se tiendra cette année.

«Cette décision a été scellée le 3 mars 2018 à l’occasion d’un conseil national de notre parti. Le CPP ne participera ni à l’élection présidentielle ni aux élections législatives et municipales dans le contexte actuel. Cette position a juste été rappelée récemment lors de notre visite de solidarité aux populations du Nord-Ouest. Ce n’est pas un renoncement car nous n’avions jamais envisagé une candidature. Et plus que jamais nous restons déterminés à agir pour obtenir le changement de système tant espéré. Le CPP croit fermement aux élections comme méthode pour accéder au pouvoir et assurer l’alternance dans une démocratie. Notre décision de ne pas participer aux élections dans le contexte de chaos actuel est la preuve même de l’attachement du CPP aux élections libres et transparentes».

LIRE AUSSI: Présidentielle 2018: Cabral Libii prêt à renoncer à sa candidature

Concernant la faisabilité du projet de coalition porté par les partis politiques de l’opposition, Edith Kak Walla affirme qu’il est réalisable. Cependant tout va dépendre de l’objet ou des objectifs proposés.

«Nous par exemple au CPP et à Stand Up For Cameroon, nous travaillons sur un rassemblement des patriotes pour obtenir une transition politique démocratique. Les autres en cette année électorale cherchent à bâtir des coalitions pour arriver au pouvoir. Ce qui rend difficile ces dernières, c’est avant tout un système politique répressif et un très mauvais système électoral. Il y a aussi le passif entre acteurs, les arrières pensées et les doutes réciproques des uns sur les autres et parfois des conception divergentes», explique-t-elle.