Actualités of Tuesday, 13 February 2024

Source: www.camerounweb.com

Présidentielle 2025 : Kamto et son parti seraient écartés, le dossier brûle

Candidature unique de l'opposition Candidature unique de l'opposition

Le leader du parti politique Dénis Émilien Atangana s’oppose à une candidature de Maurice Kamto à la tête d’une coalition de l’opposition. C’est qu’informe Boris Bertolt sur sa page Facebook.

Le journaliste écrit que « Dénis Émilien Atangana, le président du Front des démocrates camerounais (FDC) s’exprime sur le projet d’une coalition de l’opposition face à Paul Biya en 2025 porté par le Front pour le changement de Jean-Michel Nintcheu ».

Atangana a fait savoir que « l'idée de coalition de l'opposition en perspective à la prochaine élection présidentielle est certes bonne, mais on ne peut se permettre de choisir un candidat unique de l'opposition provenant d'un parti politique qui ne peut malheureusement pas investir un candidat à l'élection présidentielle. À notre avis seul, les leaders des partis politiques ayant des élus doivent prétendre à candidater à la candidature unique de l'opposition ».

« Même s’il ne cite pas ouvertement le président national du MRC, Dénis Émilien Atangana dénonce en réalité le choix de Maurice Kamto par plusieurs organisations politiques de l’opposition et de la société pour porter les voix du changement en 2025 », constate Boris Bertolt.