Actualités of Friday, 14 February 2025

Source: www.camerounweb.com

Présidentielle 2025 : Paul Biya se prononce (enfin) sur sa candidature

Il (le président Paul Biya) sera candidat parce qu’il le dit Il (le président Paul Biya) sera candidat parce qu’il le dit

Paul Biya a célébré hier 13 février 2025 son 92ème anniversaire. Le plus vieux chef d’Etat en fonction est le candidat du RDPC pour la présidentielle d’octobre 2025. Il aurait répondu favorablement aux nombreux appels des militants et cadres de sa formation politique. Selon Andre Luther Meka, Paul Biya a donné la réponse au peuple lors de son dernier discours.

« Il (le président Paul Biya) sera candidat parce qu’il le dit. Il nous l’a dit. Il nous a dit qu’il sera toujours à nos côtés pour relever les défis au cours discours du 11 février 2025. Et il est candidat parce que dans nos statuts, il est le candidat statutaire du RDPC jusqu’à preuve du croire. Jusqu’à ce jour, jeudi 13 février, il est toujours candidat parce que nos statuts n’ont pas changé », a-t-il laissé entendre.

Dans l’opposition des voix appels Paul Biya à renoncer au pouvoir compte tenu de son âge avancé.

Cabral Libii

De retour du Mali où il a présenté son projet de Fédéralisme communautaire aux pays de l'Alliance des Etats du Sahel (AES), c'est un Cabral Libii agressif qui s'est adressé à la nation en prélude à la célébration de la fête de la jeunesse. Revêtant sa veste de candidat à la présidentielle d'octobre 2025, Cabral Libii critique violemment Paul Biya et tous les candidats de l'opposition qui ont eu à travailler avec lui à un moment.

<< Il est temps que la jeunesse du Cameroun envoie se reposer au village ceux qui ont géré ce pays pendant 42 ans avec le résultat qu'on voit. L'élection de 2025 nous en donne l'opportunité et en est le seul et unique moyen légal. Même si le bilan de 42 ans de gestion avec la complicité de plusieurs qui se présentent aujourd'hui en sauveurs mérite une sanction sévère », déclare le président du PCRN.