Existerait-il des doutes sur la candidature de Paul Biya à la présidentielle de 2025 ? Longtemps considéré comme le candidat naturel du parti de la flamme, Paul Biya laisse planer le doute sur sa candidature. L’homme âgé de 92 ans va-t-il surprendre les Camerounais ? Selon le média proche du régime, Le Témoin, le chef de l’Etat ne s’est pas encore décidé.
« Alors que certains camerounais se demandent encore si Paul Biya au pouvoir depuis 1982 ira, en 2025, an village ou il restera, des fabrications exclusivement talibaniques» sortent des laboratoires obscures prêtant des idées fallacieuses à l'homme du Renouveau.
Il est clair que les desseins inavoués de ces génies sortis droit de l'enfer sont de manipuler l'opinion en désorientant leurs regards restés jusque-là concentrés vers la construction de l'émergence du Cameroun à l'horizon souhaite.
Les camerounais qui ne comptent pas céder à la manipulation savent que le Chef de l'Etat, comme l'oiseau de Minerve qui ne prend son envol qu'à la tombée de la nuit, le Président Biya ne se précipite jamais sur les décisions de grande portée, «Les élections sont certaines mais encore lointaines », écrit le média.
Au sein du régime la présidentielle de 2025 crée des tensions entre les différents camps. Le fils aîné du chef de l’Etat Franck Biya serait pressenti pour le poste même s’il ne confirme pas l’information. Le clan du secrétaire général de la présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh est également suspecté de manœuvrer pour prendre la relève à Etoudi.
C’est ce qui expliquerait les conflits entre l’homme et plusieurs autres cadres du régime. Rappelons que l’opposant Maurice Kamto, après avoir boycotté les dernières élections législatives et municipales participera aux prochaines échéances électorales.