"Quand il y a un événement qui mets le gouvernement en difficulté, nous créons un buzz pour détourner l’attention du peuple et ainsi diluer l’effet de cet événement-là".
Ainsi déclarait Steve Fah dans une interview. C'est donc ainsi la méthode de ces agents d’abrutissement et de distraction qui servent de bras séculier au régime Biya sur les réseaux sociaux.
Ne soyez donc pas étonné que face à la montée en puissance de la popularité de Maurice Kamto après son passage sur le plateau de Valery Ndongo, que les agents de distraction soient déployés juste pour diluer ce coup médiatique de génie initiée par le leader de l’opposition.
Des mallettes d’argent circulent, ces jeunes truands sans dignité, prêts à vendre pères et mères sans oublier leurs derrières, vont s’activer à saboter l’initiative de conscientisation de la jeunesse. Car on ne veut pas d’une jeunesse Camerounaise engagée politiquement, pensant à son avenir et militant pour le changement. On préfère la jeunesse des partouzes. D’ailleurs Steve Fah avait donné la parole à plusieurs partouzeuses, mettant ainsi en avant des anti modèles qui ont davantage plongé notre jeunesse dans la paupérisation.
C'est la raison pour laquelle je vous dis toujours que ce ne sont pas les vieux qui nous dirigent qui sont le problème. Notre véritable problème ce sont les jeunes qui leur servent de béquilles pour continuer à spolier le peuple.
Lanti campagne tout sauf le MRC est un vieux concept réchauffé qu'ils veulent vous servir, mais heureusement chacun d’entre vous connaît les coupures d'eau et d'électricité, la montée en puissance de la criminalité et la corruption des forces de l’ordre et de la justice, la pauvreté et le chômage, la haine et le tribalisme. Heureusement que ces choses ne touchent pas que les militants du MRC.
Alors mon frère, ma soeur en octobre soyez égoïstes, pensez à vous à vos familles et à vos enfants. Et votez celui des candidats qui vous proposent un programme qui va résoudre vos problèmes. Évitez d'écouter ceux qui veulent vous manipuler en diabolisant le MRC, mais qui en retour ne vous proposent rien, si ce n’est continuer à accompagner Biya et sa famille dans leur gabegie financière.
Vous méritez mieux. Vous n’êtes pas des sous citoyens. Vous méritez aussi que votre pays ressemble à l’Afrique du Sud, au Nigeria, au Ghana, au Kenya, à l’Éthiopie, au Zimbabwe, etc. Et je vous rappelle qu'il y 40 ans ces pays étaient derrière le Cameroun en terme de développement.
Soyez donc de ceux qui diront à leurs enfants demain que vous avez contribué à bâtir un Cameroun nouveau. Ne soyez pas comme ces charognards qui mangent vos cadavres et se repaissent de votre souffrance, en voulant vous maintenir sous la tyrannie du RDPC.