Actualités of Tuesday, 12 November 2024

Source: www.camerounweb.com

Présidentielle 2025 : voici pourquoi le RDPC tient à Paul Biya

Le dernier mot revient à Paul Biya selon ses explications. Le dernier mot revient à Paul Biya selon ses explications.

Depuis son retour au Cameroun après son séjour en Asie et en Europe, le président Paul Biya est sollicité par les cadres et militants de son parti le RDPC à se présenter à la présidentielle de 2025. L’homme âgé de 92 ans est jugé inapte par certains leaders de l’opposition qui ne le voient pas diriger le Cameroun pendant les 7 prochaines années. Cet avis n’est pas partagé par l’universitaire Mathias Eric Owona Nguini. Le dernier mot revient à Paul Biya selon ses explications.

« C’est le président Paul Biya qui décidera pour savoir s’il est candidat ou pas du RDPC ou d’une autre coalition politique. C’est donc au président Paul Biya en tant qu’acteur politique de choisir la voie qu’il assumera. S’il veut se présenter, il se présentera. S’il ne veut pas se présenter, il fera part à sa formation politique de sa volonté de ne pas se présenter », a-t-il déclaré.


Owona Nguini explique pourquoi Paul Biya reste le premier choix du RDPC.
« Aujourd’hui, Mathias Eric Owona Nguini. observe que les adversaires politiques de Paul Biya qui disent qu’il n’a plus d’énergie sont « paniqués » et ont peur de « quelqu’un qui n’aurait plus d’énergie politique, qui n’a plus de vitalité ».

À ceux qui s’étonnent que des responsables du Rassemblement démocratqiue du peuple camerounais (Rdpc) appellent de nouveau Paul Biya à se porter candidat, Mathias Eric Owona Nguini dit ceci: « Si le RDPC a une technologie qui jusqu’ici a été à son avantage, pourquoi voulez-vous que le RDPC lui-même se dessaisisse d’une technologie qui lui a permis de gagner ? », a-t-il laissé entendre.