Actualités of Tuesday, 24 July 2018

Source: www.camerounweb.com

Présidentielle: dans le Littoral, Laurent Esso dit ses ‘vérités’ sur Paul Biya

La présidentielle se tiendra le 7 octobre 2018. La présidentielle se tiendra le 7 octobre 2018.

En prélude au prochain scrutin présidentiel, le RDPC était dans le Littoral pour une opération séduction auprès des électeurs. Une opportunité pour le ministre Laurent Esso, un grand soutient de Paul Biya, de revenir sur les atouts du candidat du RDPC et son bilan à la tête du Cameroun.

Ci-dessous les propos de Laurent Esso :

« Nous nous félicitons de manière particulière de la présence remarquable parmi nous, des responsables de formations politiques qui ont décidé d’apporter leur soutien à la candidature du président Paul BIYA. Le contexte socio- politique que connait notre beau pays, nous conduit objectivement au rassemblement, afin de dégager une forte majorité à celui qui demeure le plus à même de préserver la paix et l’unité nationale. Et comme nous le savons tous, la victoire à cette élection présidentielle passe d’abord par la mobilisation et la participation effective au scrutin de chaque Camerounais soucieux d’apporter sa pierre à la construction de l’édifice de notre nation que nous voulons stable et prospère.

Notre victoire à la prochaine élection présidentielle sera le fruit de l’action concertée de l’ensemble des Camerounais, issus d’horizons divers et animés par le souci de défendre et de promouvoir les valeurs essentielles qui fondent notre nation. Ces valeurs, c’est le Président, M. Paul BIYA, qui les incarne le mieux. A nous maintenant de convaincre ceux qui doutent. A nous maintenant de convaincre ceux qui hésitent encore. A nous mainte- nant de convaincre ceux qui se proposent de faire un autre choix.

LIRE AUSSI: Transport: Ngalle Bibehe émet des directives pour éviter des drames à Camraill

(…) Vous le savez : une élection présidentielle n’est pas un fait banal dans les institutions d’un pays. (…) Ici, dans le Littoral, poumon économique de notre pays, nous avons mal- heureusement, dans le passé, expérimenté des moments difficiles pour n’avoir pas rejeté immédiatement et de manière formelle des propositions hasardeuses. A l’élection présidentielle qui arrive, par un vote massif en faveur de notre candidat, nous aurons apporté la confirmation de ce que nous avons définitivement tourné la page d’un illusionnisme sous-tendu par des programmes populistes aux contours incertains, programmes qui sont porteurs de germes de déstabilisation et de chaos ».