Dans un contexte politique marqué par des défis socioéconomiques d’envergure, Me Simplice Kuemi, avocat en stage au Barreau du Cameroun et non moins militant actif du Social Democratic Front (Sdf) à Douala 3e, exprime son soutien indéfectible à la candidature du leader de 55 ans.
Le candidat du changement ! C’est dans une déclaration publique en fin décembre dernier que Me Kuemi a présenté les raisons profondes qui motivent son engagement aux côtés de Joshua Osih. Conscient que le Cameroun fait face à de nombreuses difficultés, telles que le chômage des jeunes, l’inégalité d’accès à l’éducation, à la santé et à un logement décent, l’avocat croit dur comme fer que ces enjeux placés au cœur du projet politique du leader du Sdf, vont se transformer en une réalité palpable chez les camerounais dont la condition sociale n’est visiblement pas une priorité pour le régime en place depuis 42 ans. « Joshua Osih incarne la justice sociale, en proposant des solutions concrètes pour réduire les inégalités et améliorer le quotidien des citoyens camerounais. Sa politique sociale vise un accès universel à l’éducation, à la santé, et à un logement décent, peu importe la condition sociale de chacun », affirme-t-il. Dans un pays où la fracture sociale se creuse, Joshua Osih est vu par de nombreux militants comme un défenseur des classes populaires et un ardent partisan de réformes profondes des politiques publiques, afin de garantir un meilleur partage des richesses et des opportunités.
En tant que la locomotive du parti de la balance, il incarne pleinement les valeurs de la social-démocratie, selon Me Kuemi. Ce modèle politique, fondé sur la justice sociale et une économie de marché régulée, semble répondre aux aspirations des Camerounais qui réclament une gouvernance transparente et plus inclusive. « Osih ne se contente pas de défendre une croissance économique, il lutte pour une prospérité partagée, où chaque citoyen peut bénéficier des fruits du développement économique », déclare l’avocat. Outre ses engagements sociaux, le successeur du Chairman Ni John Fru Ndi milite également pour des réformes institutionnelles importantes, visant à « renforcer la démocratie, améliorer la gouvernance, et encourager une plus grande participation citoyenne. Son projet inclut un renforcement des droits et libertés, afin de garantir à chaque camerounais la possibilité de contribuer à la transformation du pays ».
Alternative crédible et porteuse d’espoir
Fort de son expérience en tant que candidat à la présidentielle de 2018, Joshua Osih s’est forgé une légitimité et une crédibilité politiques indéniables. « C’est un homme d’État avec une vision claire et des solutions concrètes aux problèmes du Cameroun. Son expérience, son engagement et sa rigueur en font le candidat le plus à même de défendre les idéaux du Sdf en 2025 », soutient Me Kuemi qui ajoute que son champion a montré à plusieurs reprises sa capacité à défendre les intérêts du peuple camerounais et à proposer des alternatives aux politiques traditionnelles. Son parcours, marqué par une proximité avec les préoccupations des citoyens. Toute chose qui fait de lui, un leader capable de relever les défis actuels du pays.
Loin d’une propagande pompeuse, Me Kuemi croit dur comme fer que soutenir Joshua Osih, c’est choisir un futur plus juste et plus équitable pour le Cameroun. « Avec lui, le Cameroun peut enfin emprunter la voie du changement, de la transformation et de la réconciliation nationale. Sa candidature est l’opportunité d’une véritable rupture avec le passé et d’un avenir où les valeurs de solidarité et de justice sociale prévaudront », argue-t-il. Dans un environnement où de nombreux camerounais aspirent à des réformes profondes et à un changement radical dans la gestion du pays, Joshua Osih incarne « une alternative crédible et porteuse d’espoir ». Il est désormais prêt à porter haut les couleurs du Sdf, avec une vision claire et un programme ambitieux pour faire du Cameroun un modèle de prospérité et de justice sociale.