C’est une information que relaie le Quotidien Emergence du 17 juillet 2018. La rencontre des militants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) présidée par Jules Doret Ndongo délégué permanent du parti dans l’Océan a abouti à une seule doléance présentée à Paul Biya. D’un commun accord, les militants du RDPC dans le département de l’Océan veulent voir leur candidat à l’élection présidentielle 2018, venir en personne, pour lancer sa campagne dans la cité balnéaire. Si cela n’est pas possible, ils souhaitent au moins que ce soit dans leur ville, que soit clôturée la campagne électorale.
LIRE AUSSI: URGENT: 05 morts dans un accident de circulation sur l'axe Yaoundé-Douala
Notre confrère note qu’en fait cette demande des militants du RDPC de l’Océan vise à corriger le fait qu’ils aient été surpris par l’annonce de candidature du président national de leur parti. Cette annonce serait survenue au moment où le département s’apprêtait à organiser le giga meeting d’appel à candidature de Paul Biya.
«En effet pendant que les équipes du Ministre Jules Doret Ndongo, s’activaient encore, vendredi dernier, pour les préparatifs de l’organisation le lendemain de ce qui devait être le méga meeting d’appel à candidature de l’Océan au président Biya aux prochaines présidentielles, elles ont été surprises par l’annonce de la candidature effective de leur champion et le dépôt, quelques heures après cette annonce, du dossier de candidature du NnomNgui’i à ELECAM», écrit-il.
LIRE AUSSI: Mounouna Foutsou sacrifie 02 boeufs pour empêcher un meeting du MRC
Le Quotidien Emergence trouve qu’en faisant donc la demande susmentionnée, le département de l’Océan vient de réussir à renverser les tendances. Car il partait pour être le dernier à avoir organiser un meeting d’appel à candidature de Paul Biya. Aujourd’hui il passe pour être le premier à avoir émis le vœu d’abriter le lancement de la campagne électorale.