Actualités of Wednesday, 25 July 2018

Source: actucameroun.com

Présidentielle: les moto-taximen d’Ebolowa ont choisi leur candidat

Ils ont tous appelé à voter pour Paul Biya Ils ont tous appelé à voter pour Paul Biya

Un grand regroupement des opérateurs d’engins à deux roues a été organisé le 23 juillet 2018 à Ebolowa. Une manifestation au cours de laquelle ils se sont engagés sur l’honneur à soutenir Paul Biya lors du scrutin du 7 octobre prochain.

En chœur, les moto-taximen exerçant à Ebolowa ont promis de préserver la vie des camerounais durant la période électorale. C’est le siège de leur syndicat départemental qui a servi de cadre à cette mobilisation exceptionnelle qui a donné l’occasion à ces opérateurs d’engins à deux roues d’élaborer et de vulgariser leur stratégie en vue d’apporter tout leur soutien au candidat Paul Biya.

LIRE AUSSI: Région du Littoral: deux hôpitaux braqués dans le Moungo

Dans les faits, et de manière concrète, ils se sont engagés à suivre une formation qui débouchera sur l’obtention pour chacun d’entre eux d’un permis de conduire catégorie A.

Pour les accompagner dans cette dynamique de développement, Gilbert Samnick dit «Attaquant», promoteur d’auto-école et cadre du RDPC dans la section Mvila Centre I, a confirmé la gratuité de cette formation dans son centre. Une manière pour lui de contribuer à la réduction des accidents de circulation en cette période électorale dominée par nombre de déplacements.

«J’ai proposé à mes jeunes frères moto-taximen de la ville d’Ebolowa de suivre cette formation durant un mois afin d’éviter d’endeuiller les militants durant la campagne présidentielle», martèle le bienfaiteur.

Les moto-taximen, par la voix du Secrétaire Général de leur syndicat, ont remercié Gilbert Samnick pour ce geste patriotique et confirmé leur «soutien sans faille à Paul Biya». Pour ne pas faire les choses à moitié «Attaquant» a offert trois mille cinq cent chasubles flambant neuf à tous les conducteurs de motos d’Ebolowa.

Ces derniers ont affirmé qu’ils n’iront pas voter avec des chasubles sales qui n’honorent et ne ressemblent pas à leur champion à qui ils ont juré «un vote à 100%».