Le président national de l’UNDP a été réélu à la tête de ce parti lors du congrès ordinaire tenu le 25 février 2017 à Yaoundé.
L’Œil du Sahel ne se fait pas de doute. L’on s’achemine vers une candidature de Bello Bouba Maigari à l’élection présidentielle de 2018. Dans son numéro paru ce lundi 27 février 2017, le journal renseigne que le Ministre du Tourisme et des Loisirs a été reconduit à la tête de l’Union Nationale pour la Démocratie et le Progrès (UNDP) samedi dernier au cours du 6è congrès ordinaire tenu au Palais des congrès de Yaoundé.
Déjà président de cette formation politique depuis 25 ans, Bello Bouba a été réélu à l’unanimité par acclamation après le désistement de son unique challenger, Ousmanou Abassi. C’est aussi par acclamation que le bureau politique de l’UNDP a été reconduit.
Notre confrère indique que le message des militants de l’UNDP est sans équivoque : exhorter Bello Bouba Maigari à présenter sa candidature à l’élection présidentielle de 2018. Ils ont exprimé leur volonté lors de la présentation des vœux du nouvel an à leur président hier dimanche. L’UNDP, faut-il le rappeler n’a pas présenté de candidature à une élection présidentielle depuis 1992.
Officiellement, Bello Bouba ne s’est pas encore prononcé sur la question. Il s’est contenté de déclarer : « nous allons échanger sur les méthodes à adopter pour un bon rendement lors des élections présidentielles de 2018. C’est maintenant qu’il faut se préparer et nous en sommes conscients », a-t-il dit.
L’ancien Premier Ministre en a profité pour donner son avis sur la crise anglophone. Il a dit « reconnaître l’effort fantastique du gouvernement qui en créant le comité ad hoc et en s’appuyant sur le dialogue a pu produire de résultats probants ».