Actualités of Wednesday, 1 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Présidentielles 2025: David Eboutou est candidat

David Eboutou David Eboutou

Membre très influent de la société civile, le panafricaniste annonce qu'il sera candidat à la prochaine élection présidentielle dans son pays le Cameroun.

Rencontré par nos confrères du site d'info Focus media Afrique, il affirme que son projet de loi portera sur la réconciliation sociale entre Camerounais.

Dans un entretien à bâtons rompus il explique les mécanismes et les stratégies qui pourraient utiliser pour faire acte de candidature pour remplacer l'actuel locataire d'Etoudi.

David Eboutou est un Camerounais originaire du Sud Cameroun, notamment aux encablures de la Frontière Gabon-Cameroun. Fang et Bulu, il est issu d’une grande famille de par le nombre et je suis père de trois enfants.

Quand on lui demande de parler de lui, il dit:


"Je me définis souvent comme un intellectuel de gauche à sensibilité panafricaniste. Depuis 2009, je me suis retrouvé dans les milieux des médias davantage comme consultant pour y apporter une certaine expertise dans les domaines où j’étais sollicité.

J’ai donc commencé à Magic FM, une radio basée à Yaoundé et par la suite je me suis retrouvé chroniqueur dans certains médias de la place à l’instar d’intégration ou même du quotidien Émergence. Je me suis ensuite retrouvé sur Afrique Média Télévision toujours comme consultant mais surtout parce que ce média rencontrait dans sa ligne idéologique de départ rencontrait mes postulats idéologiques et intellectuels.

Après une belle expérience passée sur Afrique Média, je me suis retrouvé dans une autre petite télévision de Yaoundé que je ne connaissais d’ailleurs pas et, c’est ce média dont je n’aime pas citer le nom qui m’a créé toutes sortes de problèmes en tête duquel son promoteur.

Je suis profondément chrétien. Je le tien de mes grands parents qui étaient des hommes d’église. D’ailleurs moi même j’aurais pu faire carrière comme serviteur à temps plein de Dieu mais le destin en a décidé autrement. C’est d’ailleurs cette vocation ratée que je rattrape à chacun de mes passages dans les médias car, je me dis toujours que c’est là une occasion de prêcher la bonne nouvelle, de diffuser le message de vérité et d’espérance…".