Ce n'est pas la première fois que de rumeurs annoncent un projet d'organisation des élections présidentielles anticipées au Cameroun.
Sauf que cette fois, cette idée a été proposée par des acteurs de l'opposition, notamment ceux de l'Alliance pour la Transition politique.
Certes, il s'agit d'une proposition. Mais l'idée est très rejetée par des cadres du Mouvement de la Renaissance du Cameroun (MRC).
L'un des membres du parti politique dirigé par Maurice Kamto accuse les gens derrière cette proposition d'être des collabo du régime de Yaoundé.
"Quand des collabo du régime cachés dans l'opposition sont obligés de se démasquer. Des membres de l'Alliance pour la Trahison Politique souhaitent une élection présidentielle anticipée…
On les a vu venir ! Il n'y a que les myopes qui n'ont rien vu. Nous avons toujours su que c'étaient des collabo du régime et ça se voit bien mieux aujourd'hui. Car quel opposant sérieux et digne de ce nom voudrait que le régime RDPC s'offre l'avantage d'anticiper la présidentielle plus est, en violation de la constitution ?
Qui en dehors des collabo ivres des intérêts égoïstes peut prendre le risque de trahir et de mettre en péril les efforts d'un peuple opprimés de s'affranchir de l'oppression de la tyrannie ?
Qui en dehors des collabo affamés peut penser que ses petits problèmes personnels sont plus importants que la perspective de la libération pour tout un peuple ?
Heureusement que la logique alimentaire d'une poignée de collabo ne fera pas le poids devant 6 millions d'électeurs déterminés à obtenir le changement au Cameroun.
Inscrivez vous toujours et toujours. Ne vous fatiguez pas et ne vous découragez pas . Nous devons battre le record de toutes les inscriptions sur les listes électorales. Ensuite allons effectivement voter et contribuer à mettre en échec les fraudes électorales. Ce sera à nous la victoire. Car nous le peuple du changement, nous sommes les plus nombreux. Nous devons battre le record de participation aux élections au Cameroun".