L'ivresse du pouvoir est nocive pour les fonctions cérébrales.
Ils soutiennent Franck Biya, mais en raison de leur aversion pour la démocratie, ils prétendent qu'un projet de loi en cours prévoit qu'il faut avoir milité au sein d'un parti politique pendant 3 ans pour pouvoir se présenter à l'élection présidentielle. Soit.
Mais dans ce cas, en 2025, combien d'années Frank Biya, qui vient tout juste d'adhérer au RDPC, aura-t-il milité au sein de ce parti ?
Je suis convaincue que ces individus avides de pouvoir et poussés par leur haine de la démocratie n'ont pas pris la peine de réfléchir et de faire le compte . Et c'est avec cette même légèreté qu'on dirige ce pays depuis des décennies . Cela démontre bien que l'ivresse du pouvoir est néfaste pour le bon fonctionnement du cerveau.
Pour ceux qui ne le savent pas, c'est seulement le 6 novembre 2023 que Frank Biya a pris sa carte de militant du rdpc . Ça veut dire que officiellement il n'a même pas un an de militantisme dans ce parti . Comment fera t-il donc pour être candidat avec cette prétendue loi qui en réalité n'est qu'un ballon d'essai pour tester la réaction du peuple. Un ballon d'essai très vite percé qui n'a d'ailleurs d'autre destin que se dégonfler comme un ballon de baudruche mal fait .
Par ailleurs, cette agitation au sein du RDPC confirme ce que nous avons toujours affirmé : A savoir que le rdpc manque d'assurance à la veille de la prochaine présidentielle . Sa fébrilité actuelle trahit la peur du lendemain qui l'habite . Le RDPC qui, malgré les déclarations, ne croit pas à sa victoire lors de la présidentielle à venir pense que même avec des fraudes électorales, il n'y a plus aucune garantie de victoire. Ce doute à été créé par la grande mobilisation des Camerounais pour les inscriptions sur les listes électorales.
La détermination des Camerounais à ne plus accepter les fraudes électorales transparaît d'ailleurs dans cet enthousiasme à s'inscrire sur les listes électorales. C'est une chose que nous n'avions plus vue depuis au moins 15 ans au Cameroun. C'est ce qui brise les certitudes et installe le doute chez les rdpcistes qui du coup fantasme sur les voies de contournement de la réalité à travers des lois injustes.
Malheureusement pour eux, l'histoire des institutions politiques nous enseigne que les lois injustes se sont toujours brisées face à la détermination d'un peuple debout. Le peuple camerounais est désormais debout et restera debout jusqu'à l'inévitable changement de régime et de système.
Nous préférons en tant que démocrate que ce changement s'opère dans les urnes .
C'est d'ailleurs pourquoi nous invitons les Camerounais de continuer à s'inscrire sur les listes électorales. Avec notre détermination commune , le changement qui est une aspiration légitime et profonde de notre peuple deviendra inévitable
AFDD.