Politique of Saturday, 2 June 2018

Source: www.camerounweb.com

Pratiques mystiques: Cabral Libii et le chiffre « 11 » [Révélations]

Cabral Libii vient de dévoiler les 11 axes de son projet de société play videoCabral Libii vient de dévoiler les 11 axes de son projet de société

Dans le contexte camerounais ou pouvoir rime parfois avec pratiques mystiques, il n’est pas rare que les actes, faits et pratiques autour d’un candidat déclaré à une élection présidentielle fassent l’objet d’une interprétation sous le prisme de l’occultisme. Cabral Libii en fait l’expérience depuis quelques jours déjà !

Il y a quelques jours le candidat a, en effet, publié les principaux axes de son projet de société qui sont au nombre de onze « 11 » tout comme le chiffre choisi pour son mouvement « 11 millions d’électeurs ». Un détail qui n’a pas échappé à ses détraqueurs qui ont vite fait de trouver un sens mystique à cette répétition du chiffre « 11 » autour de la candidature du « Macron Camerounais ».

LIRE AUSSI: Le Général qui s'occupe de la sécurité de Biya serait très proche des USA

Interrogé lors de l’émission « 7 minutes pour convaincre » sur les raisons réelles du choix du chiffre « 11 » dans ses activités politiques, le candidat du parti Univers a indiqué que cela ne relevait que d’une pure coïncidence.
« La seule fois où cela a été un choix c’était pour le mouvement ‘11 millions d’inscrits’. Nous avions travaillé en réunion et nous étions partis du postulat que sur un potentiel de 14 millions d’électeurs, le chiffre raisonnable à atteindre était 11 millions d’inscrits. (…) Lorsqu’on s’est retrouvé pour définir les axes de notre projet de société, ce n’est que quand on a fini qu’on s’est rendu compte que c’était au nombre de 11 », a avancé Cabral Libii.

Ironisant sur la situation, le candidat a raconté l’anecdote de son voyage sur Douala le 27 mai dernier pour commémorer les un an du lancement de son mouvement.

« En prenant le ticket à la gare je me suis retrouvé avec le ticket No 11. Peut-être que cela a un sens mais je vous assure que pour nous ce ne sont que des coïncidences », a-t-il conclu.