Le préfet du Mfundi est-il désavoué par sa hiérarchie ? Dans un arrêté controversé, l’administrateur civil avait pris la décision de chasser de sa circonscription, tous ceux qui critiqueront le régime de Paul Biya. Etaient particulièrement dans son viseur, les professionnels de média.
Dans une note en date du 19 juillet 2024, le gouverneur de la région du Centre, sur instruction du ministre de l’administration territoriale Paul Atanga Nji, ordonne la suspension de toute opération de déguerpissement de masse.
Pour l’homme politique Celestin Djamen, le ministre a écouté le cri du peuple. Il félicite également le porte-parole du gouvernement.
« Il y a 3 jours ensemble et avec les autres, j'avais adressé une lettre à Monsieur le Préfet indélicat pour son arrêté attentatoire aux libertés fondamentales et donc anticonstitutionnel. L'excellent ministre de l'Administration Territoriale a bien voulu prêter une oreille attentive à nos doléances républicaines en suspendant de tous ses effets le fameux arrêté souillé (réf: document du Gouverneur du Centre). Bravo monsieur le Ministre !!!
L'acte unilatéral de ce Préfet antirépublicain est donc juridiquement suspendu mais politiquement enterré. Merci au passage également au Porte-parole du gouvernement, Ministre de la Communication pour avoir recadré sévèrement cet Administrateur Civil. Nous les Républicains, nous restons vigilants et en alerte. Que les petits politiciens récupérateurs cessent donc de faire des recours gracieux sans objet, caduques et pompeux juste pour le buzz », a-t-il écrit sur sa page Facebook.