Actualités of Friday, 21 April 2017

Source: cameroon-info.net

Première sortie officielle de Paul Biya après son retour au pays

Paul Biya était à la Brigade du Quartier général de Yaoundé Paul Biya était à la Brigade du Quartier général de Yaoundé

Deux ans, presque jour pour jour après avoir présidé la cérémonie de triomphe des élèves des 33e et 34e promotions de l’Ecole militaire interarmées (Emia) de Yaoundé, le président de la République Paul Biya retourne ce vendredi 21 avril 2017 à la Cour d’honneur de la Brigade du Quartier général à Yaoundé pour une autre cérémonie de triomphe. Cette nouvelle cuvée est celle des élèves officiers de la promotion « Paix et Emergence ». Ce sera la première sortie de Paul Biya depuis son retour au pays natal, le 12 avril 2017 après avoir séjourné près d’un mois à l’étranger.

Le programme de cette cérémonie publié hier jeudi 20 avril par le Directeur du Cabinet civil de la présidence de la République, indique que la fête commence à 8h avec la mise en place des troupes, des populations et des groupes d’animation et elle s’achèvera vers 12h 30 par le retour du Chef de l’Etat au Palais de l’Unité. Paul Biya, le chef des Armées, est attendu à la Cour d’honneur de la Brigade du Quartier général à 11h.

Parmi les temps forts de cette cérémonie, il y a la remise des épaulettes au major de cette promotion par le président de la République, le discours de ce dernier et le défilé des troupes.

« Les finissants », une centaine, qui accèdent officiellement aujourd’hui à la carrière militaire ont été formé pendant trois ans environ à l’Emia, une grande école de renommée internationale. Comme de tradition, la promotion qui sort ce vendredi compte plusieurs étrangers.