La grosse enquête sur les pratiques de mauvaise nature qui règnent dans le football camerounais devrait normalement être publiée ce mercredi 14 décembre 2022.
Normalement l'article était censé être publié le mardi 13 décembre, mais plusieurs facteurs, selon Molina, ont empêché sa publication.
"L’article sur le Cameroun sort demain; les avocats ont fini un peu tard, et on n’a pas voulu publier en même temps que la demi-finale du soir. Soyez rassurés : l’attente valait le coup vu que tout a été blindé de chez blindé. À demain et Keep the faith !", a écrit le journaliste dans une publication.
Mais selon Kate Djiaha, d'autres négociations ont été faites dans l'ombre, afin d'empêcher la publication de cet article qui promet de faire grand bruit dans le monde sportif.
"La nuit des longs couteaux! Les coups de fils et les négociations de ça!!! Koh pardon prend 3millions tu empêches Romain Molina de publier l’article. Ça va cuire sur vous!!!! Vous détruisez les enfants des gens en bande et vous pensez vous en tirer comme des rois à chaque fois", écrit l'ancienne journaliste de la chaîne Equinoxe TV, maintenant installée au Canada.