S’il y a un parti politique de l’opposition au Cameroun qui maintient sa présence sur le terrain, c’est bien évidemment le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun e Maurice Kamto. En effet, le leader de l'opposition camerounaise, Maurice Kamto, est toujours sur le terrain pour manifestement préparer les élections présidentielles de 2025, face au candidat du RDPC qui pourrait une fois de plus être Paul Biya, puisque ce dernier entretien toujours le mystère pour 2025.
Maurice Kamto est annoncé encore pour un grand évènement dans la Région du centre. Maurice Kamto va présider le 6 mai 2023 au stade de Mendong le meeting d’installation des responsables MRC de la fédération du Centre, a indiqué Boris Bertolt
Kamto, qui a été candidat malheureux lors de l'élection présidentielle de 2018, a refusé de reconnaître la victoire de Biya et a appelé à des manifestations pacifiques.
Depuis lors, Kamto a continué à être un farouche critique de Biya et de son gouvernement. Il a appelé à des réformes politiques et économiques majeures, ainsi qu'à des élections libres et équitables. Kamto a également rencontré des responsables de l'Union européenne et d'autres organisations internationales pour discuter des conditions politiques et économiques au Cameroun.
Cependant, Kamto doit faire face à des défis importants avant les élections présidentielles de 2025. Biya est au pouvoir depuis 1982 et a la capacité de manipuler le processus électoral en sa faveur. En outre, le gouvernement a été critiqué pour sa répression des manifestations pacifiques et des voix dissidentes.
Malgré ces défis, Kamto continue de faire campagne sur le terrain et de rencontrer des partisans dans tout le pays. Il a également utilisé les médias sociaux pour mobiliser les jeunes et les militants en faveur de sa cause.