Actualités of Tuesday, 20 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Prime de Mondial : mise au point pour les joueurs locaux qui ont pris trois millions au lieu de soixante

Affaire de prime Affaire de prime

La Coupe du monde de football n’a pas souri aux Lions indomptables du Cameroun. A l’arrivée, c’est l’Argentine de Lionel Messi qui a été sacrée au terme de la finale à de multiples rebondissements contre la France.

Après le tournoi qui s’est arrêté à l’étape des phases de groupe pour le Cameroun, des révélations ont commencé par sortir notamment la vente de place aux joueurs, les scandales de pédophilie dans les centres de formation de jeunes, etc.

Le papa de l’attaquant Jean-Eric Maxim Choupo-Moting s’est récemment exprimé sur le cas de son fils.

Dr Jean Crépin Soter Nyamsi, allié du président de la Fecafoot Samuel Eto'o Fils évoque le sujet sur les réseaux sociaux mardi le 20 décembre 2022.

« Focus sur le papa de Jean-Eric Maxim Choupo-Moting et les 02 joueurs locaux présents au Qatar », a-t-il donné comme titre à son post.

L’ancien candidat à la présidence de la Fecafoot écrit que « depuis que le papa de Jean-Eric Maxim Choupo-Moting a confirmé le virement dans le compte de son fils, vous êtes silencieux pourquoi ? Il faut parler hein ? Je n'aime pas moi votre silence ».

« Vous avez aussi alerté le monde que les deux (02) joueurs locaux ont perçu 03 millions chacun au lieu de 60 000 000 de francs CFA. Comme si vous êtes des gérants de leur compte bancaire ? Vous êtes silencieux pourquoi ? La toile est calme et je n'aime pas moi ça », continue Dr Jean Crépin Soter Nyamsi, militant du MRC.

Romain Molina a dit que « les joueurs ont monnayé leur place et le peuple attend la liste des joueurs avec preuves à l'appui. En passant, sa plainte est à quel niveau s'il vous plaît ? », demande-t-il.

Par ailleurs, « la Coupe du monde est terminée. Mon allié est rentré et il ne baisse pas les bras. Le Cameroun quitte la compétition tête haute. Sur trente-deux (32) nations, nous occupons la 19ème place ».

« Président Samuel Eto'o Fils, mon allié, frère et ami, sache que mon soutien pour le développement du football camerounais reste intact et ne souffre aucunement pas », lit-on.

Le Camerounais promet aussi que « nous irons ensemble conquérir le monde du football. Nous ne sommes pas parfaits aux yeux de Dieu et des hommes et soyons en fiers. Le parfaitisme n'a pas sa place dans notre monde ».

« Corrigeons juste les imparfaits et apportons une satisfaction aux acteurs concernés. Le monde ne se bâtira jamais en une journée. Nous avons nos A' qui préparent leur compétition en Algérie. Pas le temps pour le repos du corps. Nous sommes un peuple de guerriers », termine-t-il.